Stade Rennais : Une bonne nouvelle à prévoir en Coupe du Monde ?

Depuis le début de la compétition, les joueurs rennais subissent des fortunes diverses au sein de leurs sélections. Derrière le Paris Saint-Germain, le SRFC est le club français le plus représenté au Qatar en cette fin d’automne. Après Steve Mandanda, Lovro Majer, ou encore Joe Rodon, Christopher Wooh peut-il espérer débuter, qui plus est face au Brésil ?

Illustration : "Stade Rennais : Une bonne nouvelle à prévoir en Coupe du Monde ?"
© Site officiel Stade Rennais

Pour le Cameroun, la situation est simple. Seule une victoire face à la sélection brésilienne permettrait aux partenaires de Vincent Aboubakar, auteur de l’un des plus beaux buts du tournoi, de se qualifier. Même si la formation camerounaise l’emporte, elle ne sera pas certaine d’accéder aux huitièmes de finale dans la mesure où une victoire suisse face à la Serbie annihilerait tout espoir des Lions Indomptables. Face à un tel contexte, Christopher Wooh pourrait débuter, lui qui n’a toujours pas pu fouler l’une des pelouses climatisées de cette Coupe du Monde.

Une assurance affirmée pour Wooh

Jeune joueur du Stade Rennais anciennement très estimé du côté de Lens, Christopher Wooh est parvenu à se faire une place dans le groupe des Rouge et Noir quelques semaines avant la trêve internationale. Interrogé au micro de Bein Sports quant à sa place au sein de la sélection, et ses doutes éventuels face à la Selecao, le défenseur s’est exprimé : « Pourquoi je ne serais pas prêt ? Je joue au football depuis que je suis tout petit et maintenant à haut niveau. En Ligue 1 avec Rennes on est amené à jouer contre de grosses équipes. Bien sûr, il faut élever son niveau car c'est un match international mais je pense que je suis prêt. On sait que les joueurs du Brésil sont tous de qualité donc les blessures de certains ne changeront rien. C'est un match de Coupe du Monde, il faut se tenir prêt. Que ce soit le Brésil ou autre. Ce sont tous des joueurs de classe mondiale qui évolue dans de grands clubs européens qu'ils soient titulaires ou remplaçants. »

Ayant visiblement pris la mesure de l’événement, le jeune joueur pourrait peut-être prendre part à la rencontre, tandis que le Cameroun peine jusqu’alors à ne pas encaisser de but dans cette compétition. Offensivement, les Lions Indomptables pourraient profiter d’un potentiel élevé démontré contre la Serbie, alors que la Suisse est parvenue à exister face aux Brésiliens malgré la défaite. Si le défi s’annonce grand, le joueur du Stade Rennais apparaît quant à lui, prêt à défendre les couleurs de sa nation.