Stade Rennais : une blessure au mauvais moment !

Ce samedi 23 juillet, le Stade Rennais a affronté le FC Ausbourg. Si l’équipe de Bruno Génésio peut se satisfaire d’une victoire méritée, l’ailier belge Jérémy Doku a de nouveau été victime d’une blessure.

Illustration : "Stade Rennais : une blessure au mauvais moment !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Après une défaite contre Fribourg (0-1) et un succès contre Caen (2-1), le Stade Rennais affrontait pour son troisième match de préparation le FC Ausbourg. Ce samedi, les Rouge et Noir ont trouvé la recette pour gagner. C’est d’abord Benjamin Bourigeaud qui est venu ouvrir le score dès la 5ème minute. L’attaquant bosnien Ermedin Demirovic est venu lui répondre un peu moins de 20 minutes plus tard. Après cela Gaëtan Laborde, puis Lovro Majer ont fait la différence. En toute fin de rencontre, les Allemands ont marqué un dernier but, clôturant la rencontre après 1h20 de jeu.

Dans ce match découpé en quatre périodes de 30 minutes, Bruno Génésio a livré son impression sur cette victoire :

« Sur la première heure, on a fait un très bon début, avec un bon pressing. On a réussi à marquer, mais ensuite on a eu une période un peu plus difficile où on a eu du mal à ressortir les ballons proprement. On s’est fait nous aussi prendre sur une relance courte, un ballon perdu. Puis on a réussi dans les 20-25 minutes de cette première heure à reprendre le contrôle du jeu, à avoir des phases de possession plus importantes, plus longues, et on a réussi à les faire plier deux fois pour prendre l’avantage à la mi-temps de l’heure de jeu. Sur la seconde période, il y a eu 10 changements avec beaucoup de jeunes joueurs […] On a eu beaucoup de bonnes attitudes dans l’organisation, la solidarité, l’abnégation, la volonté de faire durer les efforts et garder le résultat ».

Si le coach rennais s’est donc montré satisfait de la prestation proposée par son équipe, les Bretons ont cependant perdu leur ailier Jérémy Doku. Touché à la cuisse, le joueur est sorti à la 99e minute. La saison dernière, le Belge n’avait disputé que 18 petits matchs en raison de nombreuses blessures aux ischios, au mollet et au genou. Après une année très compliquée, celui-ci pensait enfin pouvoir se relancer. Espérons pour lui que cette nouvelle blessure ne soit pas un nouveau coup d’arrêt dans sa jeune carrière. À la fin de la rencontre, l’entraîneur du SRFC a expliqué : « Il a ressenti une douleur derrière la cuisse. Pour l’instant on n’a pas plus d’infos ».