Stade Rennais : Une absence majeure crainte après Montpellier

Si le Stade Rennais s’est imposé hier soir face au Maccabi Haïfa, les hommes de Bruno Génésio ont désormais les yeux tournés vers leur prochaine échéance.

Illustration : "Stade Rennais : Une absence majeure crainte après Montpellier "
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais


Après s'être emparé de la première place de son groupe de Ligue Europa, les Rennais doivent désormais préparer leur déplacement dans le Sud, du côté de Montpellier. Si Kalimuendo sera absent, Terrier, lui, pourrait faire son retour dans le groupe. Mais un cadre de ce onze rennais pourrait bien être embêté pour cette 6e journée de championnat.


Matic menacé de suspension


Il s’agit de Nemanja Matic, le serbe s’étant imposé comme une pièce maîtresse de cette équipe, sera menacé de suspension ce dimanche, à la Mosson. En effet, si l’ancien de la Roma venait à prendre un carton jaune, celui-ci serait suspendu pour la réception du Paris Saint-Germain, lors de la 8e journée de Ligue 1. Une absence qui pèserait énormément face au club de la capitale.


Pour cette rencontre, Bruno Génésio prendra-t-il le risque de perdre un élément majeur pour le PSG ?
Différentes solutions sont possibles pour l’entraîneur français, disposant de qualité au milieu de terrain. Santamaria pourrait venir remplacer numériquement Matic, ce qui semble la solution la plus simple, permettant de garder l’équilibre de l’équipe.


Les recrues Enzo Le Fée et Fabian Rieder, prenant leurs marques petit à petit, pourrait aussi avoir leur chance ce week-end. Tout dépendra du schéma de jeu envisagé lors de cette rencontre.


À noter que le serbe sera encore menacé de suspension les six rencontres suivant Montpellier.