Le Stade Rennais reste sur une défaite douloureuse face au RC Lens qui a vu les hommes de Bruno Génésio se faire chiper leur cinquième place par le LOSC. Après une semaine mouvementée, les Rennais ont la tête tournée à Lyon mais également Clermont-Ferrand. Explications.
Hier, les supporters du Stade Rennais ont vu une bombe tombée de la part de nos confrères de RMC Sport puisque ceux-ci ont divulgué le fait que Bruno Génésio aurait l’intention de quitter le club à la fin de la saison. Une information contestée par le board rennais mais qui pourrait laisser des traces sur une fin de saison déjà mal embarquée…
Un objectif secondaire qui pourrait passer au premier plan !
Après avoir défait le PSG au Parc des Princes, les Rennais ont été défaits au Roazhon Park par un Lens particulièrement impressionnant. Une défaite qui fait mal puisque les Rennais accusent désormais 10 points de retard sur les hommes de Franck Haise et le podium de Ligue 1. Une victoire face à l’Olympique Lyonnais, tout juste défait en demi-finale de Coupe de France par le rival nantais, est essentielle pour espérer ne pas perdre de vue les objectifs du club. Le club aux hermines a d’ailleurs un objectif supplémentaire puisqu’il est encore en lice pour remporter la Coupe Gambardella étant donné que l’équipe U19 du SRFC affrontera le Clermont Foot lundi à 15h dans l’enceinte des professionnels, le Stade Gabriel-Montpied. Un stade qui ne réussit pas à l’effectif professionnel du Stade Rennais qui s’est incliné par deux fois, en deux rencontres de Ligue 1 dans son histoire, sur le score de 2-1 en faveur des Auvergnats. Comme avec les pros, le Stade Rennais est favori dans cette demi-finale et Laurent Viaud, coach de la formation bretonne, compte bien se rendre au Stade de France. Ainsi, il a confié à Thomas Rassouli pour Stade Rennais Online le travail mis en place par le club pour remporter ce Graal : “Bien sûr. Là où on sent que le club est investi avec nous, c’est de nous mettre les joueurs du groupe professionnel à disposition quand c’est possible, c’est déjà un signe qu’ils ont envie qu’on réussisse nous aussi. C’est énorme. Florian Maurice vient à chaque fois nous dire un petit mot avant les matchs. On sent que plus les tours passent, plus il y a un réel engouement au club pour qu’on puisse faire la meilleure campagne possible.”. Ainsi, Adrien Truffert avait été de la partie lors du quart de finale face à l’AJ Auxerre et si les U19 atteignent la finale nul doute que le 29 avril Désiré Doué ou encore Lesley Ugochukwu devraient être présents au coup d’envoi.
Ainsi, toute l’institution rennaise est derrière son équipe U19 pour que le SRFC gagne une compétition qui fuit les Bretons depuis 2008 et ce malgré des cuvées de jeunes joueurs plus intéressantes les unes que les autres. Il faudra se méfier d’une formation clermontoise particulièrement intéressante qui pourra s’appuyer sur sa pépite, promis à un grand avenir en Ligue 1, Mohamed Amine Bouchenna et le soutien de son public qui devrait être au rendez-vous. A suivre…