Alors que le Stade Rennais s’apprête à présenter Frédéric Massara à la presse ce mardi matin, les rumeurs de départs défilent au sein de la capitale de Bretagne. En parallèle, plusieurs joueurs phares des Rouge et Noir s’apprêtent à vivre des jours heureux cet été.
Bien malencontreusement pour les passionnés du Stade Rennais qui s’attendaient à une pluie d’arrivées lors de ce mercato estival, cette période de transferts réserve pour l’instant un tout autre sort à l’équipe de Julien Stéphan. Successivement, ce sont Jeanuël Belocian (Bayer Leverkusen), Fabian Rieder (Stuttgart) et Matthis Abline (FC Nantes) qui se sont envolés vers de nouvelles destinations. D’autres cadres de Julien Stéphan sont annoncés sur le départ comme c’est le cas d’Arthur Theate vers l’Arabie Saoudite et d’Enzo Le Fée qui vient tout juste de trouver un accord avec l’AS Roma en Italie. Le jeune milieu de terrain de 24 ans va donc être cédé pour 23 millions d’euros par le SRFC seulement un an après son arrivée chez les Bretilliens. Heureusement pour les Rennais, toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises. Trois rennais se préparent à disputer une compétition majeure lors des prochaines semaines.
Trois rennais convoqués pour les JO !
En ce début de semaine, Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a dévoilé sa liste des 18 joueurs sélectionnés pour disputer les Jeux Olympiques de Paris. Plusieurs rennais étaient annoncés prétendants à figurer dans cette liste et, sans surprise, certains vont avoir l’occasion de montrer tout leur potentiel aux yeux du monde entier. Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué et Adrien Truffert figurent dans le groupe de Thierry Henry pour disputer le tournoi olympique du 24 juillet au 9 août prochain.
Pour effectuer leur entrée en lice, les Bleuets affronteront les Etats-Unis à Marseille le 24 juillet à 21h. À noter la présence de Lesley Ugochukwu, formé au Stade Rennais, parmi les réservistes.