En grande forme sur les dernières semaines, Amine Gouiri et Martin Terrier portent le Stade Rennais en Ligue 1 et en Europe. Une donnée importante à prendre en compte pour l'entraîneur Bruno Genesio, d'autant plus qu'un des deux hommes pourrait être récompensé pour son mois d'octobre efficace.
Le Stade Rennais marche sur l'eau. Le club breton reste sur dix matchs de rang sans défaite en championnat, quatorze toute compétition confondue. Les hommes de Bruno Genesio ont enchaîné un grosse victoire à domicile contre Montpellier (3-0) et un match nul contre Lille dimanche dernier (1-1). Une forme olympique que les Rouge-et-Noir doivent en partie à leur attaque de feu. Les pensionnaires du Roazhon Park sont troisièmes (avec 28 points) et sont surtout la deuxième meilleure attaque de l'élite (avec 29 buts inscrits) derrière le Paris Saint-Germain (38 réalisations au total). Un chiffre impressionnant en quatorze journées. Amine Gouiri et Martin Terrier sont d'ailleurs les principaux atouts de l'armada offensive rennaise. Deux joueurs auteurs d'un excellent mois d'octobre.
Gouiri et Terrier : deux attaquants en grande forme
Les deux attaquants sont nominés pour le titre de joueur du mois d'octobre en Ligue 1, aux côtés de Lionel Messi. Deux Rennais et un Parisien donc. Sur cette période, Martin Terrier a inscrit cinq de ses huit buts en Ligue 1 et délivré deux de ses trois passes décisives. Une période faste pour lui donc. De son côté, Amine Gouiri a marqué cinq fois en cinq matchs différents (six buts au total pour lui) et offert un ballon décisif sur le mois d'octobre (trois passes décisives au total). Les deux hommes sont dans une forme étincelante et permettent au SRFC d'enchaîner les succès.
Ils auront de nouveau l'occasion de briller ce samedi contre Toulouse, pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1. Ensuite, le club entrera dans une trêve hivernale liée au Mondial 2022.