Stade Rennais : Un secteur remanié dans le onze après Paris ?

Le match face au Paris Saint-Germain pourrait marquer un tournant dans la saison du Stade Rennais. Certes, l’opération au classement aurait pu être bien plus avantageuse, et la déception semble prédominer en ce début de semaine. Cela dit, les joueurs ont su hausser leur niveau de jeu, à l’image de quelques individualités remarquées depuis quelques semaines à l’occasion de matchs couperets.

Illustration : "Stade Rennais : Un secteur remanié dans le onze après Paris ?"
© Site officiel Stade Rennais

Les choix de Julien Stéphan seront épiés lors des prochaines semaines. A plus d’un titre, le Stade Rennais pourrait jouer sa saison avant même la trêve internationale prévue pour le mois de mars prochain. Les chocs s’enchaînent, le groupe rennais semble trouver des marques attendues depuis le début de l’hiver, et les promesses sont désormais nombreuses. A tel point que les supporters et observateurs autour des Rouge et Noir espèrent quelques certitudes dans le onze de départ à l’avenir.

Une défense enfin claire ?

Longtemps ciblé comme le point d’amélioration principal de cette formation rennaise, la défense a vécu un début de saison plus que chaotique. Le recrutement ne semblait pas à la hauteur des ambitions dans ce secteur, et le départ de Lorenz Assignon cet hiver n’a fait que fragiliser le peu de stabilité acquise à cet instant. Contre le PSG notamment, Christopher Wooh s’est illustré. Défenseur en manque de temps de jeu sur l’entièreté de la saison, le Camerounais est plébiscité pour jouer davantage, et semble former avec Jeanuël Belocian, une paire redoutable devant Steve Mandanda.

De son côté, Omari a réalisé de bonnes performances avant ce match, mais la paire de centraux alignée dimanche pourrait bien avoir un avenir, alors que l’avenir d’Arthur Theate parmi les titulaires semble s’éloigner, du moins dans l’axe de la défense.

Sur les côtés, les choix sont nombreux également. Adrien Truffert permet à l’équipe de se doter d’un profil plus offensif, tandis que Theate a déjà rempli une fonction plus défensive à ce même poste. Seidu, en pleine phase d’adaptation, voit quant à lui une concurrence intéressante naître à droite, plaçant Stéphan dans une position confortable à ce stade.

Bien qu’aucun choix ne soit immuable d’un match à l’autre, il semble que la paire Wooh – Belocian ait un avenir en Rouge et Noir, à un moment de la saison où l’enchaînement des matchs pourrait devenir décisif dans l’optique de créer une certaine forme de régularité dans le onze de départ.