Stade Rennais : Un Rouge et Noir sous le feu des critiques !

Durant cette période de transfert, l’Euro en Allemagne bat son plein. Une compétition internationale où certains joueurs du Stade Rennais sont grandement exposés. C’est notamment le cas de Fabian Rieder qui est l’auteur d’une très bonne phase de poule avec la sélection suisse. Pour un autre cadre de Julien Stéphan, le constat est tout autre.

Illustration : "Stade Rennais : Un Rouge et Noir sous le feu des critiques ! "
© Site officiel du Stade Rennais

L’annonce de l’arrivée de Frédéric Massara à la tête du recrutement du Stade Rennais n’a pas encore eu le rendement escompté. Hormis la rumeur Georges mikautadze, sollicité par plusieurs pensionnaires de Ligue 1, quelques bruits de couloir annonçait un intérêt des Rouge et Noir pour Moise Kean en cas de départ d’Arnaud Kalimuendo. Rien de bien concret du côté de la capitale bretonne qui, à l’inverse, a accusé un premier départ dans ses rangs, celui de Fabian Rieder. L’international suisse vient d’être prêté avec option d’achat de 15 millions d’euros au VfB Stuttgart. Une grosse perte pour Julien Stéphan concernant un joueur qui a très peu été utilisé tout au long de la saison passée et qui est en train de tirer son épingle du jeu avec la sélection suisse à l’Euro. Titularisé d’entrée face à l’Allemagne lors du dernier match de la Suisse, Fabian Rieder a réalisé une partition quasiment parfaite et s’apprête à défier l’Italie en 8ème de finale. Hier soir, les regards des observateurs bretons étaient braqués sur la prestation d’un de leurs protégés.

Theate pas à la fête avec la Belgique

Future adversaire de l’équipe de France en 8ème de finale de l’Euro, la sélection belge n’a guère impressionné depuis le début de la compétition, bien au contraire. Auteurs d’un triste 0 à 0 face à l’Ukraine pour leur dernier match de poule, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ne se sont pas transcendés pour arracher la victoire ce mercredi. Une prestation sans vie qui a notamment récolté les sifflets du public belge à l’issue de la rencontre. Arthur Theate, non titulaire lors du premier match de la Belgique face à la Slovaquie, était présent lors des deux dernières rencontres dans le onze de départ de Domenico Tedesco. Même si sa prestation était encourageante face à la Roumanie avec une victoire 2 à 0 à la clé, on ne peut pas en dire autant de sa prestation d’hier. Pas exempt de tout reproche sur plusieurs interventions, Arthur Theate a également concédé quelques déchets techniques en cours de rencontre. Naturellement, il est difficile de se mettre en évidence pour Arthur Theate au sein d’une sélection belge en manque criant d’inspiration depuis le début de l’Euro.

Face à la France, Arthur Theate et ses partenaires devront se métamorphoser pour tenir tête aux finalistes de la dernière Coupe du Monde.