Tout juste vainqueur du FC Nantes, le Stade Rennais souhaite enchaîner contre le Stade Brestois ce dimanche pour redevenir un candidat crédible à l’Europe. Les Bretons pourront compter sur un joueur en grande forme. En effet, Benjamin Bourigeaud est entré à de multiples reprises dans l’histoire du SRFC contre Nantes.
Le Stade Rennais relève la tête. Ce samedi, les hommes de Julien Stéphan ont repris leur marche en avant après trois défaites consécutives avec sa victoire dans le derby contre le FC Nantes (0-3), dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Longuement tenu en échec, le SRFC a su faire la différence en seconde période. Arnaud Kalimuendo a ouvert le bal à vingt minutes du terme, faisant s’écrouler les Canaris. Amine Gouiri a lui clôturé la victoire rennaise dans le temps additionnel. Or, un joueur s’est de nouveau démarqué lors de cette rencontre.
Benjamin Bourigeaud dans l'histoire du Stade Rennais
En effet, Benjamin Bourigeaud a encore une fois délivré une prestation de très grande classe, inscrivant d’ailleurs le deuxième but sur penalty. Ainsi, avec cette réalisation, le milieu de terrain du Stade Rennais entre un peu plus dans l’histoire du club breton. Tout d’abord, le joueur de 30 ans est devenu le cinquième joueur dans l’histoire du SRFC à atteindre le cap des 50 buts en première division. Jean Grumellon reste le joueur le pus prolifique, avec 107 buts sous les couleurs rennaises. D’autre part, Benjamin Bourigeaud se hisse à la quatrième place des milieux de terrain buteurs sur une saison avec le Stade Rennais, avec 14 buts marqués en 2023/2024. Seuls Antoine Cuissard, Farès Bousdira et Patrick Delamontagne ont fait mieux dans l'histoire du club, tous lors de saisons jouées en deuxième division. Mais ce n’est pas tout.
En effet, avec neuf penaltys marqués en 2023/2024, le milieu du SRFC a égalé le record historique du Stade Rennais dans ce domaine détenu depuis 1997 par Stéphane Guivarc'h. Ainsi, le joueur se trouve dans une excellente forme en vue de la fin de saison. Les hommes de Julien Stéphan accueillent le Stade Brestois ce dimanche pour un nouveau derby, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Ainsi, le SRFC doit absolument s‘imposer s’il veut encore rêver d’Europe. Actuellement septièmes, les Rennais sont à quatre points de la sixième place détenue par le RC Lens.