En déplacement au stade Geoffroy-Guichard pour disputer l’avant-dernier quart de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais file vers les demi-finales de la compétition. Si plusieurs Bretons ont livré une belle prestation, un joueur, particulièrement en forme ces derniers temps, c’est de nouveau illustré ce soir.
Dans un stade presque entièrement acquis à la cause ponote, les Bretons s’imposent 3 à 1 au Chaudron. Malgré une entame maîtrisée du pensionnaire de National 2, Arthur Theate, profitant d’un corner tiré par Benjamin Bourigeaud, inscrit le premier but de la rencontre. Mené dès les neuf premières minutes de jeu, le Puy redouble d’efforts en vue d’inscrire le but égalisateur. De retour de la mi-temps, un penalty logique est sifflé par l’arbitre de la rencontre. Bourigeaud transforme le penalty et pense mettre à l’abri ses coéquipiers. Si 10 minutes plus tard Gouiri manque une opportunité de définitivement distancer les Ponots, ces derniers réduisent finalement le score. Après trois changements opérés par Julien Stéphan, le capitaine du SRFC inscrit le dernier but du match sur une belle action collective.
Benjamin Bourigeaud, l’homme fort du SRFC
Après plusieurs saisons passées sous les couleurs du Stade Rennais, le milieu de terrain breton continue de se montrer décisif. Auteur de deux buts et d’une passe décisive ce soir, le capitaine Rouge et Noir poursuit sa très bonne dynamique. Très prolifique depuis le début de l’année, Bourigeaud comptabilise 8 buts et 3 passes décisives en 12 matches TTC. Auteur d’un triplé la semaine dernière face à l’AC Milan, le Français se montre décisif en toutes circonstances.
Ses récentes performances lui permettent d’atteindre les 12 buts TTC et 6 passes décisives depuis le début de l’exercice. En forme en cette deuxième partie de saison, le capitaine devient le premier joueur du SRFC à inscrire un doublé en quart de finale de la Coupe de France depuis Monterrubio. Des statistiques que le Breton pourra renforcer lors des demi-finales de la compétition.