Stade Rennais : Un record significatif pour cette recrue !

Dès son arrivée en Bretagne, Arthur Theate a immédiatement bénéficié d’une cote très importante aux yeux de nombreux observateurs. Depuis le début de la saison, si son équipe peine pour le moment à retrouver sa dynamique exceptionnelle observée la saison passée, le Belge se distingue, et ce malgré le but contre son camp inscrit en début de championnat. Dans un domaine bien précis, il est leader en Ligue 1 cette saison.

Illustration : "Stade Rennais : Un record significatif pour cette recrue !"
© Site officiel Stade Rennais

9e de Ligue 1, le Stade Rennais n’affiche pas un visage aussi sûr de lui avant d’aborder la Ligue Europa vis-à-vis de la saison dernière. Malgré ce début d’exercice marqué par quelques difficultés dans le jeu, ainsi que dans les résultats, l’inquiétude ne demeure pas au regard des nombreux recrutement opérés par la direction. Parmi les nouveaux arrivés, Arthur Theate semble satisfaire quant aux espoirs placés en lui, et se montre très important pour les Rouge et Noir. Sur le plan statistique, un chiffre ne ment pas pour témoigner de sa participation active au jeu offensif des siens.

Meilleur que tout autre joueur de Ligue 1

Réputé pour son jeu plaisant, et radicalement tourné vers l’attaque l’an dernier, le Stade Rennais est attendu sur ce terrain cette saison également. En effet, Martin Terrier figure toujours dans les rangs menés par Bruno Génésio, et les joueurs tels que Lovro Majer, Kamaldeen Sulemana, Jérémy Doku, ou encore Benjamin Bourigeaud, semblent taillés pour se montrer ambitieux offensivement.

Outre les éléments offensifs de cette équipe, Arthur Theate impressionne via une statistique notable. En effet, le défenseur belge est le joueur de Ligue 1 ayant réussi le plus de passes permettant d’infiltrer les 30 derniers mètres adverses. En d’autres termes, l’ancien joueur de Bologne permet à son équipe de gagner de précieux mètres grâce à une qualité de passe remarquable, et une vision de jeu juste.

Recruté notamment pour la qualité de son jeu balle au pied, Theate ne déçoit pas dans l’exercice, et se montre très précieux, alors même que le fait de marquer des buts ne lui est pas totalement étranger non plus. À quelques encablures du match à négocier face à l’AEK Larnaca, le Stade Rennais espère enfin lancer sa saison avec un premier match référence en ce mois de septembre.