Les joueurs du Stade Rennais entament cette trêve internationale en restant sur une série de 6 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Bruno Génésio et ses hommes ont su tenir tête à l'OM (1-1) et sont actuellement 8e de Ligue 1. Un des défenseurs du Stade Rennais possède une statistique pour le moins anodine mais également très révélatrice.
Arrivé au Stade Rennais cet été en provenance de Bologne pour 19 millions d’euros, Arthur Theate a très bien su s'intégrer au groupe de Bruno Génésio. La charnière rennaise de la saison 2021/2022 a été complètement changée et le jeune défenseur de 22 ans est venu s’installer dans un rôle de titulaire, aux côtés de Joe Rodon, prêté pour une saison par Tottenham.
Décisif dès son arrivée lors du dernier match amical de la présaison rennaise, Theate avait réussi à inscrire un but pour ses débuts face à Aston Villa. Lors de la 1ère journée de Ligue 1, le Belge avait été l’auteur d’un but contre son camp, causant la défaite face à Lorient (0-1). Une première en Ligue 1 compliquée, mais Arthur Theate a vite su rebondir et jouer un rôle important dans cette équipe rennaise. Une statistique est assez révélatrice de son impact dans le jeu.
???? Ohhhhh magnifique Theate ! Pour son premier match en coupe d'Europe, Arthur Theate s'offre un joli but après une frappe du gauche aux vingt-cinq mètres, qui touche le poteau avant de rentrer ! 1-0 pour pour Rennes face à Larnaca. #RMCEuropa pic.twitter.com/SvnxO0QFfK
— RMC Sport (@RMCsport) September 8, 2022
Plus qu’un simple défenseur
Déjà auteur de 2 buts sous ses nouvelles couleurs, Arthur Theate montre toute sa polyvalence depuis le début de saison. L’international belge aux 3 sélections avait notamment été recruté pour son profil assez atypique au poste de défenseur central. Joueur d'1m85, Theate présente des qualités de vitesse et de jeu au pied qui pourraient plus faire penser à celle d’un milieu de terrain. Un style de jeu qui se complète avec celui de Joe Rodon (1m93), qui sera lui plus efficace dans le travail de stoppeur avec des duels à remporter.
Comme le révèlent les statistiques rapportées par le compte AmourduFoot sur Twitter, Arthur Theate comptabilise actuellement 60 passes ayant permis d’infiltrer les 30 mètres adverses en Ligue 1 ! Un chiffre parlant pour définir le profil du natif de Liège.
???? Je souhaitais mettre en avant notre belle Ligue des talents donc pour l’occasion je vous ai réalisé le bilan des meilleurs U23 de Ligue 1 par domaine statistique jusqu’à présent !
— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) September 20, 2022
Lorient, Paris et Lyon sont les équipes les plus représentées ????
Du beau monde ?? pic.twitter.com/VWpMuuKUxj
Avec le jeu mis en place par Bruno Génésio, dans lequel son équipe se veut dominante et haute sur le terrain, Theate se retrouve parfaitement. Il peut lui aussi, depuis son poste de défenseur central, aider son équipe à gagner du terrain en cassant des lignes par sa qualité de passe mais également par ses courses. Une bonne pioche pour les Rennais, qui ont misé sur l’avenir avec le Belge de 22 ans.
[SÉLECTION]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 21, 2022
???? ???????? ???????????????????? ???????? ???????????????? ont rejoint leur sélection lors de cette trêve internationale. Le programme qui les attend ????