Certaines rencontres transcendent les limites du terrain pour devenir des événements à part entière. C’est notamment le cas du Stade Rennais qui se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire lors de son déplacement à Milan pour le compte des 16èmes de finale de la Ligue Europa. Heureusement, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud, qui se préparent progressivement pour ce choc, seront accompagnés d’une armada de supporters bretons pour l’occasion, bien plus importante que prévu.
Alors que le Stade Rennais se déplace ce vendredi sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais pour confirmer sa bonne entame d’année 2024, un grand évènement s’apprête à voir le jour courant février. Le déplacement en Italie pour y défier l’AC Milan suscite un engouement tout particulier en terres bretonnes. Bon nombre de passionnés du SRFC sont prêts à faire les concessions nécessaires le 15 février prochain pour se rendre à San Siro et soutenir leur équipe. Justement, les chiffres concernant le déplacement des supporters bretons promettent d’atteindre des records.
Plus de 8 000 supporters rennais attendus à Milan !
Le SRFC est sur le point de réaliser un exploit hors du commun en termes de mobilisation de ses supporters. On annonce que le nombre de fans présents à San Siro le 15 février pourrait atteindre une somme impressionnante de plus de 8 000 personnes. Un véritable raz-de-marée rouge et noir est attendu dans les tribunes milanaises, dépassant ainsi tout ce que le club a connu par le passé sur la scène européenne. Rappelons que le parcage réservé aux Rennais à San Siro est d'une capacité maximum de 4359 personnes, beaucoup de supporters rennais seront donc présents dans les travées de San Siro parmi les supporters milanais pour soutenir leur équipe de cœur. Une démonstration de ferveur qui en dit long sur la passion qui anime les supporters du Stade Rennais depuis plusieurs années désormais et ce, malgré une saison en demi-teinte.
Le caractère historique de cette rencontre face aux Rossoneri en aura visiblement conquis plus d’un. Espérons pour les supporters rennais que leur formation sera être à la hauteur de ce grand rendez-vous afin de promettre un match retour électrique au Roazhon Park la semaine suivante…