Ce vendredi, les supporters du Stade Rennais peuvent se sentir soulagés après la victoire obtenue par leur équipe jeudi soir en Ligue Europa. Vainqueurs face au Dynamo Kiev dans les derniers instants de la partie, les Rouge et Noir se sont montrés efficaces, et Désiré Doué a notamment brillé, une fois de plus. Le jeune Rennais n’en finit plus de faire parler de lui, et un nouveau record battu par cette pépite pourrait bien lui faire passer un nouveau cap dans sa carrière.
En première période, l’ouverture du score signée Martin Terrier a rapidement permis aux supporters rennais présents au Roazhon Park d’y croire face à une formation ukrainienne dangereuse. Le numéro 7 rennais, auteur de son 2e but dans la compétition, a montré la voie à son équipe, alors que son entente avec Amine Gouiri, passeur au cours de cette action, ne fait que croitre au fil des matchs. Annonciateur de belles choses pour l’avenir sur le plan collectif, ce match a également été l’occasion de voir Désiré Doué libérer les Rouge et Noir, et battre un record au passage loin d’être anodin.
Un nom dépassant déjà les frontières bretonnes ?
17 ans, 4 mois, et 3 jours. Comme le rappelle le média spécialisé Rouge Mémoire après la victoire du SRFC, Désiré Doué détonne par son jeune âge, conjugué à l’aisance de son jeu technique notamment balle au pied. Sans complexe, le joueur profite de ses quelques minutes de jeu en apportant à chaque fois une touche de fraîcheur précieuse, voire décisive dans les matchs. Ce jeudi, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Stade Rennais dans une compétition UEFA. À cette occasion, il devient également l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire de la Ligue Europa tous clubs confondus, et marque encore un peu plus de son empreinte un début de saison singulier à Rennes.
Si une place dans le onze semble encore légèrement prématurée au regard des joueurs en place dans l’entrejeu de la formation de Bruno Génésio, ses quelques aspects encore perfectibles pourraient lui permettre de progresser encore rapidement au cours de cette saison. D’option intéressante en présaison, Désiré Doué est devenu un véritable joker de luxe à moins de 18 ans. Son évolution risque d’être grandement suivie, d’autant qu’une flopée de records semble pouvoir encore être battue en cas de poursuite dans cette progression aussi précoce que remarquable.