Stade Rennais : Un record absolu en Europe !

Ce dimanche, le Stade Rennais a confirmé les difficultés éprouvées depuis le début de cette saison en concédant un match nul frustrant face à l’ESTAC. Malgré un match nettement à l’avantage des Rouge et Noir, les Bretons ne sont pas parvenus à l’emporter, mais repartent du stade de l’Aube avec un record européen pour un joueur clé de l’effectif.

Illustration : "Stade Rennais : Un record absolu en Europe !"
© Site officiel Stade Rennais

Malgré l’égalisation de Baptiste Santamaria intervenue tôt au cours de la seconde période, malgré une supériorité numérique à négocier durant plus d’une mi-temps, les Rennais ne sont pas parvenus à marquer plus d’un but, synonyme d’un petit point seulement au terme de ce match frustrant. Les supporters, habitués à voir leur équipe capable d’imposer un rythme élevé sur le plan offensif, ont de quoi s’inquiéter en cette semaine de reprise des coupes européennes. Néanmoins, si sur le plan collectif, tout n’est pas aussi fluide que l’an passé, individuellement, Benjamin Bourigeaud tient la cadence.

Un passeur sans égal

Si en termes de passes décisives, Messi et Neymar dominent le classement en Ligue 1 avec 6 passes chacun, le recordman des passes clés est Rennais. En effet, Benjamin Bourigeaud a délivré, depuis le début de la saison 2020-2021, plus de 200 dernières passes avant une frappe de la part de l’un de ses coéquipiers en Ligue 1. Sur le plan des cinq grands championnats européens, aucun autre joueur ne fait mieux sur cette même période. De bon augure pour celui ayant récemment prolongé jusqu'en 2026 avec son club.

Prépondérant dans le jeu de son équipe, l’ancien joueur du RC Lens se montre, sur le plan statistique, également indispensable. Sur son côté droit, Bourigeaud détonne, et a encore démontré toutes ses qualités face à Troyes, malgré le résultat en demi-teinte de son équipe.

Désormais tourné vers l’Europe, et le premier défi en Europa League avec un duel face à l’AEK Larnaca, le Stade Rennais espère bien se rassurer afin de correctement entrer dans cette nouvelle compétition. Opposé à Auxerre le week-end prochain, la formation de Bruno Génésio pourrait avoir à s’employer au regard du niveau de la formation de Jean-Marc Furlan depuis le début de la saison.