Match très important ce samedi entre le Stade Rennais (6ème) et Reims (8ème) . Le vainqueur du match pourra continuer de rêver du top 5 et à contrario, l’équipe défaite devra regarder le score des autres matchs. Plusieurs absences sont à noter du côté Bretons avec notamment la blessure de Steve Mandanda.
L’international Français a joué contre Lyon dimanche dernier (1-3) au Groupama stadium mais a été remplacé par Dogan Alemdar après une alerte musculaire à une cuisse. Le gardien rennais Steve Mandanda est incertain pour la réception de Reims, samedi (17 heures) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Le gardien numéro trois Romain Salin est lui aussi incertain après avoir reçu un coup à l'entraînement.
Alemdar le profiteur ?
L’international Turc, Dogan Alemdar, pourrait bel et bien compter sa 8ème titularisation de la saison. Le gardien de but de 20 ans est sous contrat avec le Stade Rennais jusque 2026 et est à la recherche de temps de jeu. Alors qu’il s’apprête à boucler sa deuxième saison au Stade rennais, Alemdar a beaucoup moins joué lors de l’exercice 2022-2023 (532 minutes) qu’en 2021-2022 (1260 minutes). Le match face au Stade de Reims, à 17h demain, pourrait ajouter du temps de jeu au joueur turc bien que ce dernier se dirigerait vers un près dès la fin de saison. En effet, le club Bretons souhaiterait prêter leur portier numéro 2 dans le but de ne pas freiner sa progression. Affaire à suivre.
Ces changements arrivent à un tournant dans la saison des hommes de Bruno Génésio, qui ne sont pas en bonne posture ces dernières semaines.
L’entraîneur français s’est exprimé sur le sujet : « Je ne ressens aucune crise à l’intérieur du vestiaire, je sens au contraire des joueurs qui ont conscience que la situation n’est pas celle qu’on souhaitait, qui se posent la question de ce qu’ils peuvent faire de plus pour l’équipe, pour qu’après ça rejaillisse sur le collectif »
Le Stade Rennais n’aura pas un match facile face à la valeureuse équipe de Reims, voulant rêver de place européenne.