Ce soir, comme Villareal et le Panathinaïkos, Rennes joue son avenir en Ligue Europa. En cas de succès, les Rouge et Noir sont presque assurés de passer en 16ème de finale, une autre étape très importante.
On l’a vu, depuis plusieurs années, les tours à éliminations directes se passent rarement bien pour les clubs français. Alors, Rennes qui ce soir jouera le Maccabi Haïfa, n’a pas le droit à l’erreur et doit absolument gagner. Surtout, cela permettrait d’engranger de la confiance pour la suite de la compétition. Car pour l’heure, les qualifiés provisoires promettent, en cas de rencontre future, d’être des adversaires de taille pour les Bretons.
Gagner pour la confiance, mais pas que…
Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de finir premier de son groupe, Arthur Theate en a profité pour évoquer cette hypothèse : « La première place ? C’est un gain d’énergie, de temps, surtout quand on a un calendrier chargé. L’année dernière, le barrage nous avait mis un coup derrière la tête en se faisant éliminer. Si on peut éviter cette double confrontation cette année, ça nous ferait du bien. » A-t-il déclaré.
Et cela commence donc, par une victoire ce soir, mais attention de ne pas sous-estimer une équipe du Maccabi, capable de jouer les trouble-fête : « Attention : ne pas croire que l’équipe israélienne est forcément affaiblie par la situation militaire comme on l’a un peu cru avec l’équipe ukrainienne l’an dernier. Et puis le public hongrois soutiendra Haïfa. » Estime ainsi un internaute.
???? @ArthurTheate : "La première place ? C’est un gain d’énergie, de temps, surtout quand on a un calendrier chargé. L’année dernière, le barrage nous avait mis un coup derrière la tête en se faisant éliminer. Si on peut éviter cette double confrontation cette année, ça nous… pic.twitter.com/Qjg3Mal92n
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 29, 2023