Stade Rennais : Un joueur sur la touche avant la reprise

Le Stade Rennais s’est imposé face au Stade Brestois au cours d’une rencontre assez particulière puisqu’elle s’est jouée en 4 périodes de 30 minutes. C’est une recrue qui a offert la victoire, car c’est Ludovic Blas qui a inscrit le seul but de la partie à la 24ème minute de jeu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un joueur sur la touche avant la reprise "
© Site officiel Stade Rennais

Désormais, cap sur l’Angleterre pour les hommes de Bruno Génésio qui, samedi, reçoivent au Roazhon Park les Hammers de West Ham qui restent sur une victoire en Europa Conference League face à la Fiorentina. Par la suite, les Bretilliens iront outre-manche pour affronter Nottingham Forest et Wolverhampton. En attendant, une absence étonnante a surpris et inquiète pour le début de saison.

Une absence prolongée ?


Les internationaux espoirs français, Enzo Le Fée, Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri ont repris le chemin de l'entraînement en début de semaine, mais ont été trop justes pour prendre part à la rencontre face au Stade Brestois. Toutefois, d’après Clément Gavard journaliste So Foot, ils devraient fouler à nouveau le rectangle vert pour la réception de West Ham. Ce match de gala sera d’autant plus prestigieux qu’il sera l’occasion de retrouver des supporters rennais qui n’ont pas pu communier pleinement avec leurs joueurs après la victoire à la 38ème journée qui a scellé la qualification des hommes de Bruno Génésio en Ligue Europa. Un joueur devrait manquer à l’appel pour cette rencontre puisque, toujours d’après Clément Gavard, Adrien Truffert sera sur la touche. Rentré lors du match amical face à l’US Saint-Malo, le latéral gauche du SRFC était absent face au SB29 du fait “d’une réaction un peu normale suite à une longue blessure et une reprise intense, mais rien de méchant.”. Une inquiétude partielle puisqu’avec Jeanuël Belocian et Birger Meling à ce poste, le Stade Rennais a de quoi prévoir d’autant plus qu’Erick Otieno est fortement courtisé pour remplacer le Norvégien sur le départ. Toutefois, cette stratégie de préservation d’Adrien Truffert interroge également sur un départ de l’international français qui était, lors de l’hiver précédent très courtisé que ce soit par l’Inter Milan ou l’AS Monaco.

En effet, au mois de juin, Foot Mercato avait affirmé que le latéral gauche avait refusé une offre de prolongation de contrat. De quoi contrarier Florian Maurice qui voudrait le conserver tout en trouvant une porte de sortie pour Birger Meling à la manière de ce qui a été réalisé pour le côté droit avec l’installation définitive de Lorenz Assignon à venir. Il faudra suivre si Adrien Truffert est du voyage pour l’Angleterre au tel cas, la situation pourrait être plus alarmante que ce soit au point de vue santé ou pour un transfert. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite