Le Stade Rennais est actuellement sur une belle lancée et il enchaîne avec confiance les belles prestations sur la pelouse de ses différents adversaires. Malgré une élimination en Ligue Europa, le club ne se laisse pas abattre et se fraye une place en demi-finale de Coupe de France.
Alors qu’il enchaînait les victoires dans le cadre de la compétition nationale en Ligue 1, le Stade Rennais s'incline face à Lorient la semaine dernière. Une défaite regrettable dans cette ascension sans fin qui hisse le club à la 8e position. Mais les joueurs ne vont pas s’avouer vaincus si facilement ; c’est ce que confie un joueur important de l’équipe avant le match face aux Lillois.
Ludovic Blas revient sur ses erreurs et repart confiant pour la suite de la compétition
Le milieu offensif des Rouge et Noir, Ludovic Blas se confie sur ses erreurs passées et sur sa vision de l’avenir du club. Une vision optimiste qui fait du bien à entendre. Il y a de cela moins d’un mois, le joueur avait subi une polémique importante sur un penalty joué à la place de Martin Terrier, auteur d’un doublé ce jour-là contre Clermont. Blas avait alors raté son penalty et privé l’équipe d’un but supplémentaire. “J’ai fait une erreur, parce qu’il y a des tireurs désignés. Mais c’est derrière moi, c’est fini. ”, dit-il en revenant sur cette polémique. Aujourd’hui, il se montre confiant. “Il n’y a pas de motivation à avoir, elle est directement là. C’est une bonne chose à vivre, on peut tous être contents à la fin. ” Et “Je ne suis pas quelqu’un qui me prend la tête. [...] Moi, j’apprends plus que je ne subis. Dans ma tête, tout va bien, le plus important, c’est de retrouver le football que j’ai pu montrer avant”, il déclare avec force. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il vaut et il compte bien le prouver sur le terrain. Malgré le petit faux pas du club face à Lorient, il aura l’occasion de se relever face à Lille dimanche prochain. “Il faut prendre le revers contre Lorient comme une leçon et un petit coup derrière la tête pour ne pas oublier que chaque équipe est dangereuse et nous remettre dans le droit chemin, car on a fait une période excellente. Ça ne peut que nous aider à remettre les pieds sur terre. ”, confie le milieu de terrain lors d’une conférence de presse.
Les Rennais semblent sur une bonne lancée et les joueurs ne reculeront devant aucun obstacle.