Le Stade Rennais s'apprête à affronter l'Olympique Lyonnais lors de la 30ème journée de Ligue 1. Cependant, la menace d'une suspension plane sur l'un des joueurs rennais, Amine Gouiri, qui devra se montrer prudent face à l'arbitre Benoit Bastien, connu pour distribuer de nombreux cartons.
Le week-end dernier, les Rennais ont subi une nouvelle défaite en championnat face à Lens, qui les a battus sur le score de 0-1. Malgré une bonne performance collective, les hommes de Bruno Genesio ont été incapables de concrétiser leurs occasions devant leur public et ont finalement encaissé un but à la 31ème minute de jeu, inscrit par Lois Openda. Cette défaite maintient le Stade Rennais à la 6ème place du classement, avec 50 points à l'issue de la 29ème journée de Ligue 1.
Un Rennais menacé face à Lyon ?
Le prochain match s'annonce donc crucial pour les Bretons, qui visent une qualification en Ligue Europa et pourquoi pas une place sur le podium du championnat de France. Cependant, leur tâche ne sera pas facilitée par la présence de Benoit Bastien au sifflet, un arbitre réputé pour sa rigueur et son intransigeance. De plus, le joueur Amine Gouiri est actuellement sous la menace d'une suspension, si le joueur venait à recevoir un nouveau carton jaune, il serait suspendu pour le match suivant, une situation délicate pour le Stade Rennais, qui doit encore affronter des adversaires coriaces dans les prochaines semaines. Pour éviter toute mauvaise surprise, les joueurs rennais devront ainsi se montrer très concentrés et disciplinés lors de leur prochaine rencontre face à l'Olympique Lyonnais. Ils devront également retrouver leur efficacité offensive, afin de mettre à mal la défense lyonnaise pour l'emporter à l'extérieur. Malgré cette situation délicate, les supporters rennais restent confiants et espèrent voir leur équipe décrocher une place européenne en fin de saison. Rendez-vous le week-end prochain pour le verdict !