Défait le week-end dernier sur la pelouse de Lorient (2-1), le Stade Rennais a concédé un troisième revers consécutif. Des résultats qui commencent à inquiéter les supporters rennais, qui ne reconnaissent tout simplement pas leur équipe.
Malheureux buteur contre son camp, Warmed Omari a parfaitement lancé les Lorientais dans la rencontre. Si les Rennais sont parvenus à égaliser, Isaak Touré a redonné un avantage définitif aux Merlus, juste avant la mi-temps. Une réelle contre-performance pour les Rouge et Noir, actuellement 9e. Un joueur est d’ailleurs sous le feu des critiques après sa performance ce dimanche.
Omari, des performances qui divisent
Buteur contre son camp dimanche, Warmed Omari a réalisé une prestation proche de la catastrophe. Sorti à la mi-temps, remplacé par Christopher Wooh, le défenseur rennais n’y était pas. Ce dernier a même hérité de la note de 1/10 par nos confrères de L’Équipe.
Titulaire sur tous les matchs depuis le début de saison (hormis Le Havre, où il était devenu papa), c’est donc la première fois qu’il ne dispute pas l’intégralité de la rencontre. S’il est passé à côté de son match face à Lorient, il a tout de même réalisé de bonnes choses sous le maillot rennais cette saison. Des performances qui divisent donc, le joueur de 23 ans manquant de régularité.
Une question peut alors se poser : Warmed Omari enchaîne-t-il trop de matchs ? Dans une saison où le Stade Rennais est amené à jouer régulièrement tous les trois jours, la gestion d’Omari peut être remise en cause. En effet, Bruno Génésio ne change quasiment jamais sa charnière centrale. Si Theate était absent ce week-end, les deux sont souvent titulaires l’un à côté de l’autre, et ce, peu importe leurs performances.
Cependant, Christopher Wooh, lui, ne déçoit rarement depuis son arrivée au club. Titulaire qu’à une seule reprise cette saison, il avait marqué lors de la rencontre face au Havre (2-2). Le défenseur camerounais n’a donc disputé là que son deuxième match de la saison. Arrivé en provenance de Lens l’année dernière, l’impression qui ressort côté rennais, est celle qu’on ne lui laisse pas assez sa chance. À 22 ans, il compte une trentaine de rencontres en Ligue 1 à son actif.
Opposé au Panathinaikos ce jeudi, puis à Strasbourg ce dimanche, il sera intéressant de voir la gestion de la charnière centrale par Bruno Génésio. Le plus probable pour le déplacement en Grèce est que la charnière Theate-Omari soit reconduite. Cependant, fera-t-il souffler au moins un des deux, dimanche, pour laisser la place à Wooh par exemple ? Réponse dans quelques jours.