Stade Rennais : Un joueur de Génésio crée une belle surprise !

Hier soir, la Belgique faisait son entrée en lice dans ces éliminatoires à l’Euro 2024 et le moins que l’on puisse dire c’est que les Diables Rouges ont répondu aux attentes. Grâce à un triplé de Lukaku, les Belges se sont facilement imposés face à la Suède d’Ibrahimovic (0-3). Lors de cette rencontre un joueur clé du Stade Rennais a été à la hauteur du rendez-vous.

Illustration : "Stade Rennais : Un joueur de Génésio crée une belle surprise ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Arthur Theate est arrivé en Bretagne l’été dernier en provenance de Bologne contre un peu moins de 20 millions d’euros. Il n’a pas tardé à prendre ses marques et à s’imposer au sein de la charnière centrale du Stade Rennais. Cette semaine, Theate, l’une des pièces maitresses de la défense des Rouges et Noirs, était une nouvelle fois sélectionné avec son pays pour représenter la Belgique lors de ces qualifications à l’Euro 2024. Titulaire dès la première rencontre, il est l’auteur d’une performance irréprochable face à un adversaire pourtant solide.

Theate implacable avec les Diables Rouges

Après une victoire nette et sans bavure pour la première de Domenico Tedesco sur le banc belge, plusieurs enseignements sont à retirer de cette rencontre. Dans le cas du Stade Rennais, les yeux étaient rivés sur la performance de Theate, seul représentant du club breton chez les Diables Rouges avec la blessure de Jérémy Doku. Intraitable sur le côté gauche de la défense, il n’a que très peu été mis en difficulté par Kulusevski et il a même failli ouvrir le score pour sa sélection en début de rencontre. Peu avant la demi-heure de jeu, sur un corner joué en deux temps, Lukebakio centre vers Theate qui reprend le ballon de la tête et pense donner l’avantage aux siens mais c’était sans compter sur la parade magnifique d’Olsen, le portier suédois. Aligné latéral gauche, un poste qu’il n’a plus exercé depuis son départ de Bologne, Theate a livré une belle prestation qu’a dû suivre avec attention Bruno Génésio.

Performance encourageante pour le défenseur rennais qui devrait, malgré tout, avoir plus de difficultés lors du prochain match de la Belgique en amical face à l’Allemagne mardi prochain.