Stade Rennais : Un joueur de Génésio au cœur des débats malgré la victoire contre le Maccabi

La victoire rennaise face au Maccabi est aujourd’hui saluée par les critiques. Les bretons ont livré un match très solide. Un petit nuage vient toutefois assombrir le ciel breton.

Illustration : "Stade Rennais : Un joueur de Génésio au cœur des débats malgré la victoire contre le Maccabi"
© twitter Officiel du Stade Rennais

Elle était attendue, elle aura tenu toutes ses promesses. Au Roazhon Park, les Rennais se sont montrés éblouissants. D’entrée de jeu, les hommes de Bruno Génésio ont donné le ton de la rencontre à l’image d’un but splendide signé Ludovic Blas dès l’entame du match. Loin de ralentir, les bretons vont garder un rythme constant. En face, les Israéliens peinent à répliquer si bien qu’à la pause, le break est fait. Parmi les buteurs, Ludovic Blas donc, mais aussi Adrien Truffert et une grande première, le premier but en coupe d’Europe de Bertug Yildrim. Une copie parfaite pour le Stade Rennais qui réalise également l’une des meilleures prestations de cette première journée de Ligue Europa. Si la partition est bien récitée, un point noir subsiste autour d'Amine Gouiri.Entré à la 70ème minute, l’avant-centre s'est retrouvé sous le feu des critiques et a été la cible d'une polémique regrettable.

Des critiques et une polémique

Malgré un talent indéniable, le franco-algérien s’est hier révélé plutôt transparent. Peu impactant, le joueur a en plus écoppé d’un carton jaune presque immédiatement après son entrée en jeu. Une performance en demi-teinte qualifiée de "passive" lui ayant valu de nombreux reproches que l'on retrouvait déjà dans les propos du journaliste Daniel Riolo, quelques jours auparavant : « Sur le terrain, je vois un flemmard. On dit futur grand, mais je le vois ne rien faire du tout. Depuis qu’il est à Rennes, de temps en temps, il va mettre un beau but, mais le match de samedi, c’est une catastrophe […] Il ne fait rien, c’est un fantôme sur le terrain », fustigeait-il.

Sa performance hier soir, ne devrait pas faire taire les critiques, sans compter qu'une polémique extra sportive est également venue ternir la fête. Beaucoup de supporters lui ont également reproché la décision de jouer contre une équipe israélienne. Des tensions sans aucun lien avec l’actualité footbalistique et qui ne devrait pas, il faut l'espérer, avoir d’impact sur le prochain match à venir. Ce dimanche, les bretons se déplaceront à Montpellier avant de se rendre à Villareal le 5 octobre prochain.