Transféré définitivement lors du mercato estival dernier du Stade Rennais, l'international Guinéen brille du côté de l'Allemagne avec son nouveau club de Stuttgart. Déjà impressionnant depuis le début de saison, Serhou Guirassy a inscrit un triplé donnant la victoire à son club lors du match face à Wolfsburg ce week-end.
Guirassy seul sur le toit de l'Europe
En débarquant en Allemagne, Serhou Guirassy ne pouvait pas rêver d'un aussi bon début de saison dans son nouveau club. L'ancien rennais fait pourtant le meilleur début de sa carrière professionnelle. Le serial buteur de VfB tuttgart a encore frappé en inscrivant un triplé face à Wolfsburg. Grâce à ses buts, Stuttgart s'impose.
C'est seulement face à Cologne, que l'international Guinéen n'a pas marché sur l'eau. En 7 journées de Bundesliga, il totalise 13 buts au compteur et est seul meilleur buteur des 5 plus grands championnats européens.
Des statistiques remarquables
Titulaire en attaque, Serhou Guirassy est le fer de lance du VfB Stuttgart. Il fait des misères aux défenses adverses et sa facilité à marquer des buts dans toutes les positions est impressionnante. D'ailleurs, depuis le début de la saison, il a déjà été classé à 3 reprises dans l'équipe-type de la semaine.
L'attaquant du Sili national marque en moyenne un but toutes les 47 minutes. Son ratio de buts est de 1,9 buts par match. C'est un véritable casse-tête pour les défenses adverses puisqu'il cadre en moyenne 2,4 tirs par match. C'est un joueur technique qui réussit 50 % des dribbles qu'il fait.