Hier soir, se tenait la deuxième journée de Ligue des Champions. Si Lens est parvenu à s’imposer face à Arsenal grâce à Elye Wahi, d’autres performances ont fait parler d’elles, notamment du côté de l’Italie.
Du côté du stade Giuseppe Meazza, les Interistes se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0). Si le Benfica à concéder sa deuxième défaite en autant de matchs, les Lisboètes peuvent remercier la performance d’un homme, sans lequel l’addition aurait été plus lourde.
Anatoliy Trubin, auteur d’une performance XXL
Le jeune gardien ukrainien de 22 ans a tout simplement impressionné lors de cette rencontre face aux Milanais. Arrivé cet été en provenance du Shakhtar, Anatoliy Trubin a réalisé pas moins de huit arrêts. Une performance incroyable pour le jeune portier, qui impressionne en Europe.
Cependant, cette performance ne devrait pas impressionner les supporters d’un club français. En effet, le gardien ukrainien est bien connu des supporters rennais. La saison passée, il avait croisé le chemin des Rouge et Noir, avec le Shakhtar en Europa League.
Lors du match retour au Roazhon Park, Trubin avait tout simplement écœuré les Bretons, avec là aussi pas moins de sept arrêts réalisés. Une performance qui avait permis au club ukrainien d’arracher la prolongation, avant qu'il ne stoppe trois tirs au but, qualifiant le Shakhtar Donestk.
Une performance qui avait alors déjà fait parler d’elle l’année dernière. Devenu trop grand pour le club ukrainien, Trubin a alors décidé de signer en faveur des Portugais cet été. Titulaire depuis le retour de trêve, le gardien enchaîne. S’il avait provoqué un penalty face à Salzbourg (manqué par la suite), il semble aujourd’hui faire l’unanimité au sein du vestiaire.