Stade Rennais : Un indice rassurant sur ce transfert ?

Déjà à la traine en Ligue 1, le Stade Rennais ne totalise que 4 points en autant de journée. Du côté du mercato, des mouvements dans le secteur offensif sont attendus, et notamment un possible départ de Gaëtan Laborde. Ce dernier n’ira probablement pas à Séville, le club andalou étant gêné par plusieurs contraintes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un indice rassurant sur ce transfert ? "
© Site officiel du Stade Rennais

4e la saison passée, à seulement 3 points du podium, Rennes espère faire mieux cette saison. Seulement voilà, le début d’exercice est tout sauf parfait : une seule victoire (2-1 face à Ajaccio), un nul (à Monaco 1-1), mais surtout deux défaites (0-1 face à Lorient, 2-1 à Lens), et voici que les hommes de Bruno Genesio se retrouvent dans une mini-crise. Une situation qui pourrait se détériorer avec le mercato, et notamment une vente du buteur Gaëtan Laborde, courtisé en France et à l’étranger.

Cependant, l’un des prétendants pour l’attaquant français de 28 ans ne devrait plus trop inquiéter le Stade Rennais et ses supporters : le FC Séville. En effet, le club andalou, gêné par des soucis financiers, doit vendre avant de pouvoir recruter, et aurait notamment un autre nom sur la table que Gaëtan Laborde.

De Tomas veut rester en Espagne

Si la piste d’un des hommes forts de Rennes la saison passée (17 buts et 8 passes décisives en 41 rencontres TCC) semble définitivement s’éloigner, avec notamment une rumeur d’échange avec le niçois Amine Gouiri, Séville a un autre nom en tête, celui de Raul de Tomas. L’international espagnol (4 sélections) de l’Espanyol Barcelone, souhaiterait rester en Espagne la saison prochaine, tout en changeant d'air. Auteur de 17 buts et 3 passes décisives la saison passée en Liga, il intéresserait beaucoup le FC Séville, cependant le prix demandé poserait problème : 25 millions d’euros.

Le club andalou quasiment hors de course, les supporters rennais n’ont plus qu’à craindre l’OGC Nice, avec qui Rennes aurait un accord, mais aussi l’Olympique de Marseille, nouveau prétendant pour Gaëtan Laborde. Mais à maintenant deux jours de la clôture du mercato estival, l’hypothèse d’un départ s’affaiblit. En attendant, Gaëtan Laborde sera dans le groupe pour la réception de Brest demain (21h). S’agira-t-il alors de son dernier match avec le club Breton ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite