Stade Rennais : Un fait historique de mauvaise augure en vue du match retour

Hier soir, le Stade Rennais se déplaçait à San Siro pour y affronter l'AC Milan dans le cadre des barrages de Ligue Europa. Non favoris de base, les Rouge et Noir se sont lourdement inclinés 3-0, de plus une performance historique d'un milanais ne leur donne que très peu de chances en vue du match retour.

Illustration : "Stade Rennais : Un fait historique de mauvaise augure en vue du match retour"
© Twitter Stade Rennais

Ayant fini deuxièmes de leur groupe de Ligue Europa sur le fil, devancé par Villareal, les rennais se sont qualifiés pour la phase de barrages qualificatifs pour la suite de la compétition où ils affronteront un troisième de Ligue des Champions, reversé dans la compétition inférieure, dans ce cas l'AC Milan. Supposés favoris, les italiens n'ont donné aucune chance à leur adversaire du soir, qui n'a quasiment pas existé de la rencontre. Le milieu international anglais Ruben Loftus-Cheek a ouvert le score juste après la demi-heure de jeu puis quelques minutes après le début de la seconde période, il a doublé la mise avant que la star de l'équipe, le portugais Rafael Leao ne marque le troisième et dernier but de la partie à la 53ème. L'addition aurait même peu être plus salé mais Steve Mandanda a été l'auteur d'un très bon match et a fait plusieurs arrêts décisifs. Cependant, même si ces arrêts ont en quelques sorte permis au Stade Rennais d'être encore en vie avant le match retour, les probabilités de qualification sont extrêmement faibles, surtout qu'un milanais, auteur d'une prestation historique hier soir semble en très grande forme cette saison.

Cette saison, Ruben Loftus-Cheek marche sur l'eau.

Cet été, Ruben Loftus-Cheek avait fait le choix de quitter le Chelsea FC, son club formateur pour rejoindre l'AC Milan et pour l'instant, ça paye. Avec l'Euro 2024 qui commence dans quelques mois en ligne de mire et où il peut prétendre à une place dans le groupe, Loftus-Cheek semble être un nouveau joueur. Premièrement, les blessures sont derrière lui et mis à part un petit mois à cause d'une déchirure, il n'a raté aucun match cette saison. Mais surtout, c'est dans le jeu qu'il est un nouvel homme. Dans un rôle de milieu relayeur qui joue très haut sur le terrain, à l'image de son compatriote Jude Bellingham, l’ancien joueur des blues est bien plus décisif qu'avant avec sept buts et deux passes décisives réalisés en 25 rencontres. De plus, hier il a réalisé une performance historique pour lui car il s'agissait de son premier doublé en phase finale de Coupe d'Europe. Après sa performance XXL contre Paris lors des phases de poule de Ligue des Champions, Ruben Loftus-Cheek en a réalisé une autre hier soir contre Rennes, il semblerait qu'il aime bien battre les clubs français.