Hier soir, le Stade Rennais FC s'est incliné 1-0 face à Villareal. Le club breton a eu l'occasion d'arracher le point du nul. Mais, Martin Terrier a manqué le pénalty face à l'expérimenté ex-gardien de la Roja, Pepe Reina. Le responsable désigné de cet échec est semble-t-il le temps interminable pris pour les vérifications du VAR.
![Illustration : "Stade Rennais : Un fait de jeu retient l'attention après la défaite contre Villarreal"](https://www.score.fr/assets/img/035/337/bannerbig2021/stade-rennais-un-fait-de-jeu-retient-l-attention-apres-la-defaite-contre-villarreal.jpg)
Une attente interminable à cause de la vérification au VAR
Un peu après la 85è minute de jeu, Ludovic Blas s'écroule sur un accrochage dans la surface avec un joueur de Villareal. C'est Alfonso Pedraza qui est auteur d'un ceinturage sur le joueur breton. Cette action pourtant évidente et claire a toutefois pris beaucoup de temps au checking du VAR.
C'est sans doute cette longue attente qui a peut-être déstabilisé Martin Terrier. Ses coéquipiers ne lui en veulent pas, c'est du moins ce que son capitaine déclare atla fin du match : " Le ballon a été donné à Martin pour lui prouver toute la confiance qu'on a en lui. Ça fait neuf mois qu'il galère, c'est un geste du groupe. Mais on ne lui en veut pas, c'est la défaite de l'équipe tout simplement ".
Martin Terrier revient de loin
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou survenue au cours d'un match face à l'OGC Nice le 2 janvier 2023, Martin Terrier n'a plus jamais foulé les pelouses. Après 275 jours d'absence, il faisait son retour hier à l'occasion de cette rencontre de Ligue Europa. Le pénalty à lui donné était une façon de le motiver après sa longue période de blessure.
Loin de l'accuser pour son raté, son entraîneur Bruno Genesio pointe du doigt le long temps de vérification du VAR. Au micro de RMC Sport, voici ce qu'il declare : " C'est incompréhensible que ça prenne autant de temps. Mettez-vous trente secondes à la place de Martin, ce qui a pu se passer dans sa tête après ces neuf mois d'absence. Émotionnellement, il s'est passé beaucoup de temps ".