Stade Rennais : Un exploit réédité ?

Ce soir face à Clermont Foot, le Stade Rennais compte poursuivre sur sa lancée de la semaine dernière. Deux victoires arrachées dans des conditions complexes, face à Nice et Bordeaux, mais qui permettent aux hommes de Bruno Génésio de poursuivre leur course en avant. C’est d’ailleurs un joueur tout particulier qui a permis au club d’arracher ces précieux succès.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : " Stade Rennais : Un exploit réédité ? "
© Site officiel Stade Rennais

Benjamin Bourigeaud est sur une série complètement folle. Après un mois d'août et de septembre où le joueur paraissait assez emprunté et ne semblait pas parvenir à retrouver son éclat, l’ancien lensois a remis les pendules à l'heure à partir du mois d’octobre. Porteur du brassard face à l’Olympique Lyonnais (3-2), tout s’est enclenché à ce moment-là, après une passe décisive dans la victoire de son équipe le joueur a enchaîné les performances de haut vol menant jusqu'à sa nomination pour être joueur du mois de Ligue 1. En remportant ce trophée, “la Bourige” pourrait marquer l’histoire. Explications.

Un grand pas dans l'histoire de la Ligue 1 !


En effet, les supporters les plus assidus du Stade Rennais se rappellent que Martin Terrier a été élu joueur du mois d’octobre lors du dernier mois de compétition active du championnat avant la trêve internationale. Ce fut la seconde fois que l’ancien strasbourgeois héritait du trophée après son sacre lors du mois de mars 2022. Cette fois-ci, c’est son coéquipier et maître à jouer Benjamin Bourigeaud qui est candidat à sa succession. Un trophée qui sera particulier ce mois-ci puisqu’il couvrira le mois de Novembre et décembre, la Coupe du Monde au Qatar marquant une pause inhabituelle. Ainsi, le Rennais sera entouré du Parisien Kylian Mbappé et de son dauphin lensois, Seko Fofana. La tâche sera donc rude pour Benjamin Bourigeaud face à deux monstres sacrés de notre championnat mais, en cas de victoire, le meilleur de terrain offensif pourrait marquer l'histoire du club et de la Ligue 1. Effectivement, si Benjamin Bourigeaud a déjà remporté ce trophée, cette fois-ci en cas de succès, il rééditera une performance extraordinaire à savoir qu’un club ait deux de ses représentants coup sur coup joueurs du mois. Une performance rare, du moins depuis le rachat du PSG par QSI qui empile les trophées de joueur du mois, que seuls les grands clubs du championnat ont déjà réalisés tels que l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux ou encore l’Olympique de Marseille. Toutefois, le Stade Rennais l’a fait également l’année dernière et, signe du destin peut être, se fut d'abord Martin Terrier puis Benjamin Bourigeaud le mois suivant ! Cette sorte de back-to-back successif réalisée par les deux mêmes joueurs n’a jamais vu le jour depuis la création du trophée en 2003 malgré l’omniprésence de joueurs légendaires du championnat comme Zlatan Ibrahimovic, Eden Hazard, Kylian Mbappé ou encore Franck Ribéry.

Est-ce une coïncidence ? Pas vraiment tant le club breton travaille bien et possède des joueurs au talent individuel impressionnant dans un collectif magnifiquement huilé. Cette nouvelle nomination vient récompenser des joueurs à la régularité impressionnante dans un football de plus en plus exigeant et où il est particulièrement complexe d'enchaîner des prestations réussies dans des calendriers infernaux. Il faudra que les supporters rennais votent en masse pour contrer les deux adversaires, favoris pour l’emporter, et réaliser un exploit qui ferait rentrer le Stade Rennais encore un peu plus dans la légende du championnat de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite