Stade Rennais : un exploit historique en Coupe du Monde !

Les yeux rennais seront très probablement rivés vers les deux derniers matchs du Mondial. Le club a tout à y gagner.

Illustration : "Stade Rennais : un exploit historique en Coupe du Monde !"
© Site Officiel - Stade Rennais

C’était un soir de 28 juin 2021. Une page de l’Histoire du foot français que les habitants de l’Hexagone voudraient déchirer. À ce moment-là, du banc, Steve Mandanda assistait, impuissant, à la remontée helvétique phénoménale. Et à ces tirs au buts impitoyables. Ce soir a aussi marqué la fin d’une ère. Si Didier Deschamps a survécu à ce crash, ce ne fut pas le cas de plusieurs internationaux mis sur le carreau. Giroud en tête, avant son brillant retour. Mais aussi la fin de la période internationale de Mandanda. Du moins, croyait-on.

Transfert salvateur

Un transfert à Rennes plus tard, le voilà qui remontait petit à petit la pente jusqu’à être sélectionné en coupe du monde (bien aidé par les blessures de ses concurrents). Aux portes d’un doublé, celui qui n’a joué qu’une rencontre au Qatar (le match des « coiffeurs », comme en 2018 en Russie) s’apprête à enfiler une nouvelle médaille autour du cou. Mais laquelle ?

Majer, récompensé pour ses courts efforts ?

L’autre question à se poser, c’est : le Stade Rennais entrera-t-il dans l’Histoire grâce à Lovro Majer ? En effet, en cas de victoire de la Croatie, le Stade Rennais accomplirait l’exploit retentissant de « placer » deux joueurs sur le podium de la coupe du monde. Du jamais vu pour l’équipe bretonne forcément.

Lovro Majer, en gagnant face au Maroc, pourrait ainsi se voir doublement récompensé malgré de courts efforts dans ce Mondial, dus au fait qu’il n’ait disputé que des bouts de rencontre. Mais bouts de rencontre ou pas, le Stade Rennais ne cracherait pas sur l’opportunité de se réserver un bout de l’Histoire française.