Stade Rennais : Un événement observé au club cette semaine !

Après avoir négocié une fin de mercato animée avec notamment, le départ subi du Ghanéen Kamaldeen Sulemana, le Stade Rennais avait rendez-vous avec le RC Strasbourg, devant son public au Roazhon Park. Si l’équipe de Bruno Génésio n’a pas déçu, un événement a eu lieu en fin de rencontre, pour le plus grand bonheur des supporters les plus fidèles.

Illustration : "Stade Rennais : Un événement observé au club cette semaine !"
© Site officiel Stade Rennais

La réussite est totale pour le SRFC après avoir triomphé face au RCSA. En après-match, les joueurs ainsi que l’entraîneur strasbourgeois ont exprimé leur insatisfaction marquée face à un Stade Rennais à qui tout réussissait. Auteur d’un doublé hier soir, Amine Gouiri a notamment fait parler de lui au meilleur des moments, alors que les absences de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo commençaient à se faire sentir. À ses côtés, Désiré Doué a également livré une performance solide pour son retour sur le front de l’attaque. En fin de rencontre, le jeune joueur n’a pas cédé sa place à n’importe qui, et ce au sein d’une soirée presque parfaite.

Doué, les bien-nommés

Buteur à la 51e minute, Désiré Doué a fait preuve de la maturité dont il était capable aux côtés de ses partenaires. Si Amine Gouiri et Benjamin Bourigeaud prennent désormais l’habitude d’offrir à leurs supporters ce niveau de performances, le jeune joueur formé en Bretagne commence à sérieusement prendre du galon au travers de matchs de plus en plus appliqués. Remplacé à la 83e minute de jeu, Désiré Doué a laissé place à son frère, Guela Doué, ayant signé son contrat professionnel très récemment avec les Rouge et Noir.

Défenseur de formation, le petit frère Doué est capable d’évoluer aussi bien sur le côté droit que dans l’axe en cas de besoin. En fin de rencontre, les Strasbourgeois semblaient déjà être dans les cordes après avoir encaissé trois buts, mais Doué et ses partenaires de défense sont parvenus à maintenir le clean-sheet si important pour la confiance dans les derniers instants. Pour sa première entrée en jeu en Ligue 1, Guela Doué a vécu une ambiance idéale, de quoi garantir un avenir proche intéressant pour la suite de la saison.