À quelques jours du déplacement tant attendu à San Siro, pour le compte des barrages d’Europa League, un joueur du SRFC devrait être à l’honneur ce week-end. Revenu d’une terrible blessure l’ayant éloigné des terrains, un Rouge et Noir en forme depuis le début de l’année, est proche de réaliser un record important, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.
100e match de Ligue 1 pour Martin Terrier
En déplacement ce week-end au Havre, Martin Terrier devrait disputer son 100e match sous le maillot du Stade Rennais. Le palmarès de l’attaquant en club comprend 50 victoires, 19 matches nuls et 30 défaites. Décisif toutes les 125 minutes en championnat, le joueur de 26 ans a inscrit 42 buts et délivré 16 passes décisives avec les Rouge et Noir. Le Français performe également à l’occasion des autres compétitions. Que ce soit en Coupe de France (1 but), ou en compétitions européennes TTC (4 buts et 3 passes décisives).
Très apprécié des supporters bretons, l’attaquant est un élément important de l’effectif de Julien Stéphan. Figurant parmi l’un des principaux atouts du SRFC, Terrier fait ses débuts avec le club breton en 2020. Victime d’une rupture des ligaments croisés le 2 janvier 2023 face à l’OGC Nice, l’attaquant français a été écarté des terrains. S’il a retrouvé le championnat le 8 octobre dernier, son retour a d’abord été difficile.
Aligné par Julien Stéphan en attaque au côté d’Arnaud Kalimuendo, l’attaquant s’est récemment illustré pour son rendement offensif. Auteur de 3 buts lors des deux dernières journées de Ligue 1 et d’un but en Coupe de France face à Marseille le 21 janvier dernier, Martin Terrier séduit le public breton. Ambitieux cette deuxième partie de saison, les supporters rennais espèrent que le joueur retrouvera son ancien niveau.
Certainement titulaire demain après-midi face au Havre AC, Martin Terrier devrait avoir l’opportunité d’améliorer ses statistiques. Sur une très bonne dynamique, les Rouge et Noir espèrent poursuivre leur série de 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues et renforcer leur confiance à l’approche des échéances européennes.