Stade Rennais : Un événement de bon augure pour un joueur de Stéphan

Promis à d’importants changements dans les prochaines semaines, le Stade Rennais n’a pas encore sorti le grand jeu durant ce mercato estival. Un début de fenêtre des transferts également marqué par le début de l’Euro il y a tout juste dix jours. Durant cette grande compétition internationale, un espoir rennais a pleinement donné satisfaction à sa sélection.

Illustration : "Stade Rennais : Un événement de bon augure pour un joueur de Stéphan "
© Site officiel du Stade Rennais

Ce n’est plus un secret pour personne, depuis plusieurs années la politique des dirigeants rennais se base sur de jeunes prodiges, parfois issus du centre de formation breton, pour tenter de rivaliser avec les cadors de Ligue 1. Dans sa quête de qualification européenne la saison passée, le Stade Rennais a pourtant échoué en clôturant l’épisode 2023-2024 de Ligue 1 à la 10ème place du classement. Durant cette mauvaise passe qu’a traversé le club, plusieurs rennais en qui la direction misait gros n’ont pas été à la fête. Heureusement, l’un des joueurs en devenir du Stade Rennais semble tenir le bon bout pour changer de statut la saison prochaine. Sa récente performance en sélection lors de l’Euro atteste de ce propos.

Rieder bluffant face à l’Allemagne !

L’international suisse, Fabian Rieder, dont le nom revient avec insistance pour un possible départ de Rennes cet été, a épaté tous les observateurs ce dimanche soir. Titulaire d’entrée avec la Suisse face à l’Allemagne pour la première fois de l’Euro, le gaucher de 22 ans a mené de main de maître sa sélection. Son excellente vision de jeu lui a notamment permis d’être à l’origine de l’ouverture du score de son pays en première mi-temps avant l’égalisation de la Mannschaft dans les ultimes minutes de la rencontre.

Une performance XXL qui n’a pas laissé insensibles les supporters rennais observateurs de la rencontre. Fabian Rieder, très peu utilisé chez les Rouge et Noir, notamment à cause de ses pépins physiques à répétition, apporterait à n’en pas douter une véritable plus-value à l’effectif de Julien Stéphan la saison prochaine. Reste à savoir si les dirigeants rennais l’entendront de la même oreille ou s’ils préféreront procéder à une vente seulement une année après son acquisition…