Stade Rennais : Un événement aura lieu avant le match contre Monaco

C’est ce genre de match que tous les supporters attendent durant toute une saison. Ce samedi au Roazhon Park, le Stade rennais disputera son dernier match à la maison. Si sportivement rien n’est encore définitif, et que les Rennais iront finir le championnat à Brest pour la 38èmejournée le 3 juin, la journée s’annonce riche en évènements. Un événement aura lieu avant le coup d’envoi.

Illustration : "Stade Rennais : Un événement aura lieu avant le match contre Monaco "
© Twitter Stade Rennais

Plusieurs joueurs feront leur dernier match au Roazhon Park pour cette dernière rencontre à domicile de la saison. Joe Rodon et Karl Toko Ekambi de manière certaine, leur prêt arrivant à terme (et l’option ne sera pas levée pour le Gallois), mais aussi peut-être Hamari Traoré. En fin de contrat, le capitaine n’a toujours pas signé la proposition de prolongation que le club lui a transmise il y a quelques semaines. Libre de s’engager dans le club de son choix, le défenseur au club depuis 2017 pourrait donc jouer son dernier match, sans le savoir.

Un coup d’envoi fictif aura lieu !

Il y aura également un évènement en avant-match. Comme vient de l’annoncer le club, et révélé récemment par Ouest-France, le coup d’envoi de cette 37ème journée de Ligue 1, la dernière au Roazhon Park cette saison, sera donné par Alexander Frei et Olivier Monterrubio. Le mythique duo sera donc reformé sur la pelouse, une nouvelle fois.

Ce sera pour Frei la première fois qu’il revient dans cette antre depuis son départ en 2006. Un moment d’exception, pour un match qu’on espère exceptionnel.

Dans ce sprint, Rennes arrive lancé, après la claque infligée à Ajaccio (5-0), qui a mis fin à l'oscillation entre victoires à domicile et prestations désastreuses à l'extérieur. Reste plus qu’à confirmer cette belle dynamique dès ce soir face aux Monégasques.