Ayant fini 4e du classement de Ligue 1, le Stade Rennais peut être content de la place obtenue tant leur qualification européenne semblait menacée il y a quelques semaines. D’ailleurs, un grand nom du football français a critiqué les performances et parcours européens.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Jusqu’à la dernière journée de Ligue 1, la place de Rennes n’était pas du tout assurée et pour cause, ils ont commencé leur match en étant 5e de Ligue 1, derrière Lille et avec le même nombre de points que Monaco. Ainsi, la pression était sur leurs épaules et si l’équipe rennaise ne s’imposait pas alors ils pouvaient dire adieu à l’Europa League. Cependant, bien aidé par un Bourigeaud en forme, les bretons sont venus à bout du Stade Brestois et ont pu profiter des contre-performances de Lille (1-1 contre Troyes) et Monaco (défaite 2-1 contre Toulouse) pour remonter à la 4e place. Le Stade Rennais sera donc européen pour la deuxième fois de suite. Dans les colonnes de l’Equipe, Vincent Labrune s’est exprimé sur le parcours des clubs français à l’international.
Vincent Labrune critique les performances du Stade Rennais.
Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, le président de la LFP est revenu sur la saison des clubs français et leurs performances dans les différentes compétitions européennes, le cas de Rennes a bien évidemment été évoqué. À la question qu’est ce qui t’a le plus déplu cette saison, il a répondu : “La performance européenne de nos clubs. On a fait une mauvaise saison mais, malgré tout, on a conservé notre cinquième place essentielle pour le développement de notre projet.” Pour rappel, le club breton s’est fait sortir juste avant les 8e de finale, lors d’une double confrontation contre le Chakhtior Donetsk. Une équipe ukrainienne qui n’avait plus joué depuis des mois et qui n’a logiquement pas pu être à domicile. Les rennais avaient tout pour passer au palier suivant mais sont sortis de la compétition d’une manière décevante, cas que Vincent Labrune n’a pas hésité à évoquer.