Stade Rennais : Un détail rassurant observé contre Brest

Illustration : "Stade Rennais : Un détail rassurant observé contre Brest "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais a achevé hier sa tournée des clubs bretons, en affrontant leur voisin pensionnaire de Ligue 1, le Stade Brestois. Si le score ne révèle pas la physionomie du match, les Rennais ont étouffé leurs adversaires. Avec un Ludovic Blas à l’honneur grâce à son but, c’est un tout autre secteur qui a rassuré les supporters rouge et noir.

Si le mercato du Stade Rennais en fait saliver plus d’un, avec les arrivées d’Enzo Le Fée et Ludovic Blas, la présaison des Rouge et Noir est plus compliquée que prévue. Cette année, Rennes a décidé de se préparer pour la nouvelle saison sur leur terre, en affrontant leurs voisins. Après un premier match nul face à Concarneau et une victoire en demi-teinte contre Saint-Malo, les hommes de Bruno Génésio avaient rendez-vous avec le Stade Brestois hier. Sur le plus petit des scores, les Rennais se sont imposés par l’intermédiaire de la nouvelle recrue, Ludovic Blas. Si le match a apporté des satisfactions offensives aux supporters, c’est au niveau des gardiens que les inquiétudes se sont estompées peu à peu hier.

Mandanda rassurant

Dans un match maîtrisé par les Rennais, le retour de Steve Mandanda dans l’effectif s’est fait ressentir. Le portier français n’avait pas pris part aux deux premiers matchs amicaux de la saison. Le retour sur les terrains du vice-capitaine de l’équipe a rassuré les supporters et les dirigeants bretons. Sur 42 matchs disputés la saison dernière, l’ancien international français totalise 13 clean sheet. Pour son premier match depuis la reprise, le champion du monde 2018 n’a pas eu grand-chose à faire. Sérieux dans ses prises de balle, le gardien de 38 ans a rassuré et gardé sa cage inviolée. Bruno Génésio s’est exprimé sur la performance de son gardien après le match : “Steve apporte de la sérénité, mais Gauthier avait également fait des bonnes choses sur les deux matchs précédents”. S’il est maintenant entouré de deux autres gardiens expérimentés, Gauthier Gallon et Geoffrey Lembet, l’ancien Marseillais devrait enchaîner une seizième saison dans l’élite.