Le Stade Rennais va retrouver un de ses joueurs plus tôt que prévu. En effet, Amine Gouiri a quitté prématurément le rassemblement de l’Algérie pour une raison familial.
Amine Gouiri va beaucoup manquer à l’Algérie. En fin d’année 2023, l’attaquant du Stade Rennais a pris la décision de représenter le pays du Maghreb. Le joueur de 24 ans réalisait alors un choix fort, lui qui a fait toutes ses gammes dans les équipes de jeunes de la France. Ainsi, l’international algérien (5 sélections) a fait ses premiers pas le 12 octobre dernier. Amine Gouiri a d’ailleurs trouvé pour la première fois le chemin des filets lors de ce rassemblement de mars. Face à la Bolivie en match amical ce vendredi, l’attaquant rennais a ouvert le score juste avant la mi-temps. Un but qui a compté au coup de sifflet final, avec une victoire 3-2 pour les Fennecs. Or, l’Algérie ne pourra plus compter sur Amine Gouiri pour le reste du rassemblement.
Amine Gouiri rentre plus tôt en France
En effet, le joueur du SRFC est retourné en France, comme indiqué par la Fédération algérienne (FAF) sur son site. Après avoir obtenu l’autorisation de son sélectionneur Vladimir Petkovic, Amine Gouiri a quitté ses partenaires qui étaient réunis à Sidi Moussa. Pour expliquer ce départ prématuré, la Fédération a annoncé "un empêchement familial". Ainsi, l’Algérie ne pourra pas compter sur son attaquant pour la suite du rassemblement.
Après avoir affronté la Bolivie pendant ce rassemblement de mars, l’Algérie va retrouver une formation africaine ce mardi soir. En effet, les hommes de Vladimir Petkovic affronteront l’Afrique du Sud à Baraki, au stade Nelson-Mandela. Le nouveau sélectionneur va devoir apprendre à jouer sans Amine Gouiri. Son prédécesseur, Jamel Belmadi, avait également dû se passer de l’attaquant du Stade Rennais pendant la Coupe d’Afrique des Nations, lui qui était blessé. Amine Gouiri devrait ainsi normalement être de retour pour la reprise du championnat avec le SRFC pour le déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg, le 31 mars prochain.