Stade Rennais : Un coup dur se confirme avant le choc contre Monaco

La victoire du Stade Rennais, hier soir, laisse Rennes premier de son groupe, alors que dans le même temps Villarreal s’est imposé trois buts à deux contre le Panathinaïkos, ce qui ramène les Espagnols à trois points des Bretons. Mais place à la Ligue 1 avec pour Rennes une mauvaise nouvelle concernant la réception de Monaco dans 10 jours.


Quelle saison partagée pour le Stade Rennais, qui est engagé dans deux compétitions et dont les résultats sont plutôt contrastés. L’Europa League réussit aux Rennais, et leur première place n’est cependant pas encore acquise. Loin de là. Les Rennais attendent impatiemment le match en retard de leur groupe, opposant Villarreal au Maccabi Haïfa, qui avait été reporté à cause de la situation géopolitique en Israël. Ce match sera crucial, et sera rejoué le 6 décembre et en cas de victoire des Espagnols, ils deviendraient premiers du groupe et une victoire rennaise serait nécessaire pour la finale de ce groupe avec la première place en jeu le 14 décembre. En Ligue 1, Rennes semble être moins en réussite, et la dernière victoire contre Reims (5è) est un gros coup et a permis aux Bretons de retrouver une dixième place qui les positionne à quatre points du premier relégable Lorient. Mais le calendrier des Rouge et Noir est plutôt fourni, et ils vont devoir face à une mauvaise nouvelle pour leur match du week-end prochain.

Illustration : "Stade Rennais : Un coup dur se confirme avant le choc contre Monaco "
© X officiel du SRFC


Matic suspendu pour la réception de Monaco


Ce week-end, Rennes se déplace à Marseille en clôture de la 14è journée. Deux grosses écuries blessées en ce début de saison, et qui peinent à retrouver le haut du tableau. Mais la semaine d’après, Rennes recevra Monaco et devra composer sans Nemanja Matic, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Il avait pris un avertissement fin octobre contre Strasbourg, il en a repris un sur chacun des deux derniers matchs, contre Lyon et Reims. Une manie qu’il va falloir contenir puisqu’il avait déjà fait face à une suspension du même type, et avait raté le déplacement à Lorient mi-octobre. Une perte préjudiciable pour Rennes qui voit son milieu faire de belles performances et apporter de l’expérience dans l’équipe, absent pour un match important dans la saison rennaise pour voir s’ils peuvent encore faire tomber un pensionnaire du top 5 cette saison, ce qui signerait (déjà) une certaine réussite quant à la nomination de Julien Stéphan.