Stade Rennais : Un coup dur pour ce Rennais en sélection !

Le Stade Rennais a envoyé huit de ses joueurs disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Cependant, d’autres ont été libérés par le club pour disputer les matchs amicaux de leurs sélections A ou des catégories jeunes de leur pays. C’est le cas d’un joueur rennais dont la prestation a particulièrement agacé ses supporters.

Illustration : "Stade Rennais : Un coup dur pour ce Rennais en sélection ! "
© Site officiel Stade Rennais

En effet, si le portier numéro un du club en la personne de Steve Mandanda connaît un début de saison rêvée qui lui a valu d'être appelé par Didier Deschamps pour disputer son troisième Mondial, ses concurrents sont à la peine. Alfred Gomis a fait les gros titres pour ses déclarations chocs qui pourraient lui valoir, en plus d’un bon de sortie, de faire les frais de sanctions aussi bien financières que disciplinaires par le club breton. Dogan Alemdar, lui, s’est montré à la peine lors de son match disputé avec la Turquie hier soir face à la République Tchèque commettant une erreur qui a suscité l’ire des supporters turcs.

Une boulette qui pourrait valoir cher

Le gardien rennais est en concurrence avec Ugurcan Cakir en sélection, le gardien de Trabzonspor avait d'ailleurs disputé le premier match amical de la sélection, remporté face à l’Ecosse. Stefan Kuntz avait décidé de titulariser Alemdar lors du second match pour permettre une concurrence saine et loyale. Si le gardien n’a été réellement sollicité qu’à deux reprises lors de la confrontation, sa deuxième intervention fut complètement ratée. En effet, sur une frappe anodine de Vaclav Cerny pleine axe, le gardien commet une faute de main très peu compréhensible et permet donc aux tchèques de recoller au score. Fort heureusement pour lui, le but fut sans incidence puisque Hakan Calhanoglu sur un superbe service de Cengiz Under a scellé la victoire turque. Une erreur sans conséquence pour la rencontre mais qui pourrait faire basculer définitivement Dogan Alemdar au rang de second gardien du pays puisque Cakir partait déjà avec une longueur d’avance sur l’ancien de Kayserispor. C’est peut-être pour cela qu'après cette bourde, le gardien rennais paraissait si inconsolable conscient d’avoir réduit ses chances d'aborder les prochaines rencontres avec sa sélection dans la peau d’un numéro 1 bis.

Toutefois, pas de panique pour le second gardien rennais dont ce genre d'erreurs font partie de son apprentissage. Le joueur regagne l’Ille-et-Villaine sous peu avec l’espoir de disputer les barrages de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk en février. Encadré par Steve Mandanda, le turc avait confié apprendre tous les jours à ses côtés et les joueurs pourraient bien s’entraider dans cette période complexe pour un jeune portier comme Alemdar.