Après avoir inscrit d’entrée de jeu le premier but de la rencontre, les bretons offrent en plus d’une très belle victoire face au Maccabi, une autre belle surprise.
Pour les Rennais ce soir, la satisfaction peut être au rendez-vous. Outre la victoire, les bretons ont réalisé une très bonne performance face à une équipe israélienne souvent dépassée. A cela vient s’ajouter un splendide but inscrit d’entrée de jeu par Ludovic Blas, une autre très belle réalisation venue des pieds d’Adrien Truffert et le premier but en coupe d’Europe de Bertug Yildrim.
Dans une rencontre presque parfaite, les Rennais peuvent se féliciter d’avoir su présenter un jeu élégant, rapide et d’une agressivité très efficace. Si de rares points noirs sont à souligner (un carton jaune écopé très rapidement par Amine Gouiri après son entrée) la copie rennaise est un quasi sans faute. De plus, les Rouges et Noirs ajoutent une autre statistique très positive dans cette première journée de Ligue Europa.
Meilleure attaque de la soirée
Parmi toutes les équipes qui s’affrontaient ce soir, le Stade Rennais aura été l’une des plus entreprenantes avec pas moins de 21 tirs tentés, soit le plus grand nombre de tentatives effectuées juste derrière le Bayer Leverkusen. Le club allemand le devance en effet d’une toute petite unité avec 22 frappes. Le FK Qarabag complète le podium avec 20 tirs effectués.