Stade Rennais : Un chiffre inquiétant en ce début de saison !

Ne pouvant faire mieux qu'un match nul 1-1 sur la pelouse de l'ESTAC, le Stade Rennais, pourtant à 11 contre 10 depuis la 27ème minute et l'exclusion de Yoann Salmier, peut nourrir des regrets. Avec un taux de possession de 72% en leur faveur et 19 tirs à seulement 9 du côté des Troyens, les Rennais souffrent du même mal depuis le début de la saison. Et cela commence à inquiéter leurs supporters.

Illustration : "Stade Rennais : Un chiffre inquiétant en ce début de saison !"
© Site officiel Stade Rennais

Une nouvelle débâcle. Voilà comment l'on pourrait qualifier le dernier match nul du Stade Rennais, acquis hier sur la pelouse de l'ESTAC Troyes. Dans l'Aube, les Rennais ont, une nouvelle fois, dominé sans parvenir à gagner. Un manque d'efficacité offensif et une fébrilité défensive qui commence à sérieusement agacer les supporters bretons, voyant régulièrement leur équipe laisser échapper des points bêtement et ne figurant qu'à la 9ème place du classement de Ligue 1, loin des attentes laissées par les Rennais à leurs supporters la saison dernière. Alors que le club entamera jeudi sa campagne européenne avec un déplacement à Chypre pour affronter l'AEK Larnaca, les Rouge-et-Noir devront tenter de mettre un terme à cette mauvaise passe.

Une efficacité en question

Malgré un football attrayant proposé par les Bretons, c'est bien souvent un problème d'efficacité qui met à mal les joueurs du SRFC. En 6 matchs de Ligue 1, le club breton est parvenu à tirer 108 fois au but, cadrant à 42 reprises. Des statistiques plus que correctes si l'on s'arrête ici. Cependant, le Stade Rennais, c'est aussi seulement 8 petits buts inscrits, soit moins de 8% des tirs tentés cette saison. Une statistique qui tranche complètement avec celle de la défense rennaise. Cette saison, Rennes n'a concédé que 63 tirs adverses dont 16 cadrés. Malgré cela, ils ont encaissé un total de 7 buts, soit 11% des tirs subis. Un trop grand total démontrant bien la fébrilité de la défense Rouge-et-Noir. Quoi qu'il en soit, les Rennais vont devoir faire mieux s'ils souhaitent aller plus loin cette saison en coupe d'Europe, et tenter de terminer plus haut en Ligue 1.