Stade Rennais : Un changement majeur dans le onze contre Monaco ?

Après deux défaites consécutives en Ligue 1 et en Coupe de France, le Stade Rennais a mal négocié son retour de trêve internationale. Les hommes de Julien Stéphan vont devoir réagir sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche. Justement, les supporters rennais aimeraient bien voir un changement dans le onze de départ de l’entraîneur breton.

Illustration : "Stade Rennais : Un changement majeur dans le onze contre Monaco ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais doit-il changer un maillon de sa défense ? En l’espace de trois jours, les hommes de Julien Stéphan sont tombés de haut. En effet, le SRFC a perdu deux fois de suite en ne marquant aucun but, une première depuis plus d’un an. Les Bretons ont d’abord lourdement chuté contre le RC Strasbourg (2-0), laissant beaucoup trop d’espace aux Alsaciens. Les Rennais ont ensuite été battus contre le PSG (1-0) en demi-finales de la Coupe de France ce mercredi. La défense a complètement déchanté face à Kylian Mbappé, notamment Warmed Omari fautif sur les deux buts. Heureusement que Steve Mandanda a sorti une performance XXL pour garder jusqu’au bout dans le match les siens. Ainsi, le Stade Rennais doit-il faire un changement majeur dans son onze avant d’aller affronter l’AS Monaco ce dimanche ?

Alidu Seidu titularisé au Stade Rennais ?

La semaine passée, la rédaction de Score vous interrogeait par le biais d’un sondage, supporters rennais, pour savoir qui serait le candidat idéal pour remplacer Adrien Truffert contre le RC Strasbourg. Ainsi, un nom surprenant est arrivé en tête des 447 suffrages exprimés. En effet, Alidu Seidu a été sollicité à 46,1% des voix juste devant Arthur Theate avec 38,2%. Jeanuël Belocian arrive lui loin derrière avec 9,8% des voix. Mahamadou Nagida ferme lui la marche, plébiscité à 5,8% des suffrages.

Ainsi, même si ce sondage cherchait un remplaçant lors de l’absence d’Adrien Truffert, faut-il y voir une certaine volonté de faire un changement majeur au onze de départ ? En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, Arthur Theate figure bien derrière Alidu Seidu. Le dernier cité a dernièrement fait des entrées tonitruantes sur le terrain comme contre le PSG, lui qui démarrait sur le banc des remplaçants. Ainsi, les supporters rennais veulent voir plus souvent Alidu Seidu sur le terrain. Reste à savoir si Julien Stéphan exaucera leur souhait contre l’AS Monaco ce dimanche. Après deux défaites consécutives, le SRFC doit réagir s’il veut encore croire à l’Europe en fin de saison.