Au terme d’un match particulièrement disputé face au Dynamo Kiev, le Stade Rennais est parvenu à s’imposer grâce aux buts de Martin Terrier et Désiré Doué en fin de partie. SI tout ne s’est pas révélé parfait dans ce match décisif, certaines observations pourront faire réfléchir Bruno Génésio avant le derby face au FC Nantes. Parmi eux, le jeune prodige rennais peut-il concourir à mieux dès cette saison ?
À bien des égards, la victoire obtenue ce jeudi soir est importante pour le Stade Rennais. Au classement d’abord, le club breton revient à hauteur de Fenerbahce. Bien que le club turc soit toujours leader du groupe B (le classement étant calculé à la différence de buts particulière), le SRFC compte également 7 points, et se donne de l’air sur l’AEK Larnaca, et le Dynamo battu ce soir. À titre individuel ensuite, Martin Terrier a inscrit son 2e but en Ligue Europa avec les Rouge et Noir, tandis que Désiré Doué a littéralement délivré le Roazhon Park grâce à sa réalisation. Le joueur, présent dans le groupe depuis la présaison, commence à se forger un nom reconnu avec Rennes.
Une place pour de nombreux prétendants
Au milieu de terrain, l’arrivée de Xeka apparaissait nécessaire après la blessure subie par Baptiste Santamaria. Désormais, les options à la disposition de Bruno Génésio pour constituer son entrejeu sont nombreuses, et l’éclosion de Désiré Doué n’est pas pour arranger le casse-tête du coach. En effet, Flavien Tait et Lovro Majer tiennent la corde concernant cette double place de créateurs au cœur du jeu devant un numéro 6 dont le rôle est de faire le lien entre défense et milieu. Cependant, bien que l’équipe-type soit claire dans l’esprit de l’entraîneur, le mérite va commencer à poser problème pour certains supporters.
Certes, ni Tait, ni Majer ne semblent mériter une mise sur le banc express au regard du niveau affiché jusqu’alors. Néanmoins, les performances de Désiré Doué se répètent, et cela commence à ne plus être dû à une simple période de forme pour le jeune joueur. Doté de qualités techniques certaines, Doué n’en finit plus d’impressionner dans de nombreux secteurs. Ce mercredi, le but marqué en fin de match démarre par une récupération très haute initiée par un pressing intelligent sur la droite du terrain. Filant seul vers le but, son intelligence de jeu lui a permis de finir au premier poteau sans trembler. Cette expérience mêlée à sa vivacité naturelle pourrait sérieusement faire réfléchir Génésio à l’avenir.