Le Stade Rennais se relève de sa mauvaise période en remportant son match face à Reims et ravive l’espoir de décrocher une place pour l’Europe la saison prochaine. Durant la rencontre face au SDR, un Rouge et Noir a réalisé une belle performance et pourrait réintégrer les plans de Bruno Génésio pour la dernière ligne droite.
Après 2 revers douloureux face à Lens (0-1) et Lyon (3-1), le Stade Rennais avait besoin de vite se relever face au Stade de Reims. C’est chose faite, puisque l’équipe de Bruno Génésio s’est imposée sur le score de 3 buts à 0 face à la formation de Will Still. Une victoire nécessaire au Roazhon Park, qui a relancé l’espoir de décrocher une place européenne au terme de cette saison 2022/2023. Devant, le PSG semble très bien parti pour finir champion, alors que les 2e, 3e et 4e places, occupées par Marseille, Lens et Monaco, sont à 8 points de Rennes. Il sera donc question de s’emparer de la 5e place, actuellement occupée par le LOSC qui ne comptabilise que 2 longueurs sur le Stade Rennais, 6e avec 53 points. Lors du match remporté face aux Rémois, un joueur breton s’est illustré et pourrait voir sa fin de saison prendre une autre tournure après des semaines plus compliquées.
Tait de nouveau dans le 11 de Génésio ?
Face à Reims, la performance de Flavien Tait est venue remettre en question la façon dont Bruno Génésio l’a mis à l’écart lors des précédentes semaines. Homme fort du coach de 56 ans sur les 2 dernières saisons, le milieu de terrain de 30 ans a perdu sa place de titulaire depuis le match contre Lille le 4 février dernier. Très présent dans l’entrejeu, à la fois dans les duels, mais également dans la distribution du jeu, Tait pourrait retrouver une place dans le 11 rennais, où l’on observe beaucoup de rotation lors des dernières journées.
???? La solide prestation de ???????????????????????????? ???????????????? contre Reims, samedi après-midi. pic.twitter.com/DJZilFRLFz
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 18, 2023
En conférence de presse, Génésio s'est exprimé il y a une dizaine de jours pour éclaircir la situation de son numéro 20 : “Je ne vous dirai rien d’autre que ce n’est pas une sanction. Je ne suis pas là pour sanctionner les joueurs. D’ailleurs, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à Flavien. J’ai affaire à des adultes responsables, je ne suis aucunement dans la sanction. Sauf s’il y a des règles que j’ai établies et qui sont transgressées, ce qui n’est pas du tout le cas concernant Flavien. Il n’y a aucun autre sujet qu’un sujet sportif.” À suivre pour Flavien Tait…
???????? La séance d'entraînement de ???????????????????????????????? ???????????????????? (????????????????????) sera ouverte au public.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 17, 2023
???? Venez encourager les Rouge et Noir, à 4 jours du déplacement à Montpellier. pic.twitter.com/GWRbdPPlT7