Ce week-end, le derby breton entre Nantes et Rennes sera très intéressant. En effet, les deux clubs sont côte à côte au classement, avec 8 points chacun. Rennes se positionne 8e grâce à sa différence de buts, tandis que Nantes est juste derrière à la 9e place. De plus, il pourrait y avoir le retour d’un joueur du côté des canaris.
Avant un derby à haute saveur, Aristoury va devoir faire un choix à un poste clé. En effet, le retour de blessure d’un joueur majeur va réinstaller une concurrence et déclencher un dilemme pour le coach.
Alban Lafont de retour
L’international français, sorti sur sorti sur civière après un violent contact avec Aboukhlal lors de la défaite contre Toulouse en début de saison, pourrait faire son retour pour retrouver une place de titulaire dans les cages. Il souffrait d’une côte fracturée et d’un pneumothorax.
Cependant, son remplaçant Rémy Descamps a été au rendez-vous et a grandement réussi ses matchs en son absence. On peut donc se demander si la hiérarchie ne pourrait pas être bousculée. En grande forme, Descamps serait peut-être plus rassurant que Lafont qui revient tout juste de blessure. Il a montré qu’il était capable de performer dans les buts avec de nombreux arrêts qui ont sauvé son équipe en ce début de saison.
Rennes possède des qualités offensives, avec des joueurs comme Gouiri, Doué, Blas ou même Bourigeaud. Il sera nécessaire pour le FC Nantes de contrer la vitesse et la qualité de frappe de ces profils. L’enjeu est d’autant plus grand dans un match à forte rivalité. Il sera intéressant de voir si Aristoury refera directement confiance à Lafont, ou s’il va encore attendre pour l’aligner. Le faire entrer en fin de match peut aussi être une option, en fonction du déroulement de la rencontre, même si à ce poste les remplacements restent rares en cours de match.