Stade Rennais : Un changement de plans à l’étude après le match contre Concarneau ?

Ce mercredi après-midi, le Stade Rennais inaugurait sa période de matchs amicaux contre l’US Concarneau, sur son habituel terrain d’entraînement. Devant leur public, les Rouge et Noir ont obtenu un match nul contre la nouvelle formation de Ligue 2, en observant quelques approximations dommageables. Cependant, Bruno Génésio a pu voir à l’œuvre l’un de ses joueurs, visiblement prêt à bousculer la hiérarchie de la saison passée.

Illustration : "Stade Rennais : Un changement de plans à l’étude après le match contre Concarneau ?"
© Site officiel Stade Rennais

Après avoir vu les joueurs de Concarneau ouvrir le score sur pénalty en cours de seconde période, les Rennais ont réagi. Un match nul face à une formation de Ligue 2 ne semble pas figurer comme étant le résultat parfait à la reprise des hostilités sur le terrain, mais cette rencontre aura eu de quoi donner quelques premiers éléments de travail à Bruno Génésio et son staff. En seconde période, le onze des Rouge et Noir ne ressemblait que très peu à celui aligné en première, et parmi les joueurs en difficulté côté SRFC, Matthis Abline semble avoir quelque peu surnagé.

Un but et une activité notable pour Abline

En première période, l’efficacité des Rouge et Noir n’a pas été au rendez-vous, mais les événements de la rencontre semblaient au moins maîtrisés. En seconde période en revanche, les Rennais ont semblé davantage acculés, plus en difficulté pour tenir le ballon sans s’exposer. Par ailleurs, deux grands ratés face au but ont certainement coûté la victoire aux Bretons, proches de faire le break à deux reprises face à leur adversaire de deuxième division.

Auteur du but égalisateur, Matthis Abline a quant à lui fait preuve d’une activité importante sur le front de l’attaque. Outre sa réalisation, le jeune Rennais a souvent été pressé la défense adverse, proche en fin de match d’offrir une passe décisive archaïque à l’un de ses partenaires après un pressing réussi. Au regard des performances de fin de saison d’Arnaud Kalimuendo, les rumeurs de départ définitif d’Abline pourraient être rapidement relancées, à moins que son club formateur ne souhaite finalement l’inclure dans ses plans pour la saison à venir.