Stade Rennais : un changement de dernière minute attendu contre l’OM

En clôture de la 14e journée de Ligue 1, le Stade Rennais se déplace ce dimanche soir 21 h au Vélodrome. Face à l’Olympique de Marseille, un joueur majeur du groupe breton devrait manquer ce rendez-vous.

Illustration : "Stade Rennais : un changement de dernière minute attendu contre l’OM "
© Twitter officiel du Stade Rennais FC

Tous deux vainqueurs cette semaine en compétition européenne, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais se retrouve dans un match crucial pour la fin de cette première partie de saison. Revigoré par son succès contre l’Ajax, quelques jours plus tôt, les Olympiens doivent confirmer leur regain de forme observé face aux néerlandais. Si la qualification en phase finale de Ligue Europa est un objectif annoncé en début de saison, la méforme traversée en championnat rend obligatoire la victoire des Phocéens ce dimanche soir. Côté rennais, l’arrivée de Julien Stéphan a rapporté un peu de calme et d’apaisement après une semaine marquée par le départ de Bruno Génésio. Pour son retour au Roazhon Park, le coach breton a pu observer l’état d’esprit solidaire et revanchard de son groupe, après plusieurs matchs sans victoire. Le succès acquis face à une équipe en forme de cette première partie de saison, le Stade de Reims, donne quelques garanties au staff rennais avant ce déplacement périlleux à Marseille.

Un absent de dernière minute

Si Julien Stéphan pourrait reconduire le onze victorieux du Stade de Reims, un élément majeur ne sera probablement pas du déplacement. En effet, le gardien rennais Steve Mandanda étant malade, manquera très certainement ses retrouvailles avec son club de toujours. Une absence de taille pour les Rennais, au moment d’affronter l’ambiance électrique du Stade Vélodrome, que ce dernier connaît parfaitement. Pour pallier son absence, le gardien numéro 2, Gauthier Gallon postule à une place de titulaire. Également le jeune Silistrie pourrait intégrer le groupe pour la première fois cette saison.