Hier soir, le Stade Rennais recevait le Panathinaikos, pour le compte de la 4e journée d’Europa League. Une rencontre qui s’annonçait décisive dans la course à la qualification.
Grâce à des réalisations de Rieder, Salah et enfin Blas sur penalty, les Rouge et Noir ont décroché le 3e succès en 4 matchs dans la compétition. Une victoire qui leur permet de consolider leur première place du groupe. Au cours de cette rencontre, Bruno Génésio a réalisé plusieurs changements suite au carton rouge de Jeanuel Belocian. Et ces derniers se sont avérés payants.
Salah une nouvelle fois buteur
Peu après l’heure de jeu, l’entraîneur rennais décide de réaliser un triple changement. Santamaria, Blas et Salah entrent en jeu, afin d'apporter un peu de fraîcheur à cette équipe. Seulement 3 minutes plus tard, Ibrahim Salah délivre le Roazhon Park, en inscrivant son 4e but de la saison, le premier en coupe d’Europe.
Mis à l’écart suite à son comportement après le match nul face à Strasbourg (1-1), l’attaquant marocain n’avait pas effectué le déplacement à Nice. Une sanction et un choix assumé par Bruno Génésio, qui s’est finalement montré efficace, puisqu’Ibrahim Salah est revenu avec de bonnes intentions. S’il n’a pas tout réussi lors de son entrée, son envie et sa combativité ont encore montré que sa présence dans cette équipe reste importante. Aujourd’hui, il est le co-meilleur buteur du club (4 buts), avec un autre joueur qui s’est montré décisif.
Bien intégré depuis son arrivée au club, Ludovic Blas a débuté la rencontre, hier soir, pour la première fois sur le banc depuis le 16 septembre dernier. Cependant, l’ancien Nantais s’est montré décisif quelques minutes après son entrée. À l’origine du but de Salah, Ludovic Blas a également transformé un penalty qui a permis aux Rennais de prendre un avantage définitif. Avec 2 buts dans la compétition et 2 buts en championnat, il est le meilleur buteur du club avec Salah.