La rencontre est déjà dans toutes les têtes du côté du Stade Rennais. Le club des Rouge et Noir s’apprête à se mesurer une seconde fois à l’AC Milan, cette fois à domicile, au Roazhon Park. Le combat s’annonce rude, et les Rennais savent qu’ils ont plusieurs atouts à faire valoir ce jeudi. Parmi eux, un joueur redevenu le héros d’antan.
La tâche s’annonce plus que compliquée pour les joueurs ainsi que les supporters du Stade Rennais. Dans les tribunes, le spectacle avait été déjà assuré lors du match aller, avec le déplacement de près de 10 000 Rennais à Milan. Jeudi, l’ambiance risque d’être à nouveau au rendez-vous, mais les supporters attendent, à défaut de la qualification, l’aboutissement d’une grande soirée européenne.
Terrier, au moins un but pour redonner espoir ?
Ce week-end face à Clermont, Martin Terrier s’est une nouvelle fois illustré. Glorifié la saison passée, l’attaquant était plébiscité par les supporters rennais pour figurer dans la liste de Didier Deschamps à l’occasion de la Coupe du Monde 2022. Non-retenu, le joueur s’est blessé peu de temps après, dès le mois de janvier, au niveau des ligaments croisés du genou. Une blessure l’écartant des terrains pendant près d’un an.
De retour, Terrier n’a pas levé le pied. En comptabilisant sa performance lors du match de ce week-end, l’ancien Lyonnais compte aujourd’hui 49 buts et 21 passes décisives avec les Rouge et Noir. Décisif toutes les 130 minutes, il est le joueur en activité au sein du club le plus décisif de ce point de vue, devant Ibrahim Salah et ses 134 minutes entre chaque but ou passe décisives.
Face à Milan, Terrier sera particulièrement observé. Un but rapide pourrait redonner espoir aux Rennais et ainsi faire douter une formation milanaise qui a encaissé quatre buts ce week-end contre Monza.