Alors que le Stade Rennais affronte le Shaktiar Donestk à Varsovie jeudi soir, un autre joueur du club affrontera le même jour le PSV Eindhoven. Prêté à Nottingham Forest cet été, Loïc Badé qui n’avait disputé aucune minute en Premier League, a profité du mercato d’hiver pour découvrir des latitudes plus ensoleillées. Après avoir disputé six rencontres sous les ordres de Sampaoli, il devrait être aligné d’entrée de jeu au Ramon Sanchez-Pizjuan Stadium : une performance à laquelle son entraîneur breton devrait prêter attention.
![Illustration : "Stade Rennais : Un autre enjeu capital cette semaine pour un joueur de Génésio "](https://www.score.fr/assets/img/028/182/bannerbig2021/stade-rennais-un-autre-enjeu-capital-cette-semaine-pour-un-joueur-de-genesio.jpg)
Formé au Havre, Loïc Badé signe son premier contrat professionnel en 2020 avec le RC Lens. Titulaire au sein de la défense artésienne, le natif d’Antony contribue à la belle saison des nordistes qui finissent à la septième place du championnat. C’est au terme de cet exercice que l’International Espoirs s’engage avec le Stade Rennais, contre environ 20 millions d’euros et pour un contrat de 5 ans. Recruté pour pallier l’absence de Damien Da Silva parti à Lyon, l’ancien havrais ne parvient pas à s’imposer lors de sa première saison.
Désireux d’obtenir davantage de temps de jeu, il part en prêt à Nottingham Forest. Or, l’expérience tourne à l’échec, Badé n’entrant visiblement pas dans les plans de Steve Cooper.
Aussi, après avoir ciré le banc du club anglais sans jamais entrer en jeu, le français tente de se relancer en rejoignant l’Andalousie. À la peine en championnat depuis août, Séville a mieux débuté en 2023. Actuel 12ème de Liga, les vainqueurs 2020 de la Ligue Europa semblent devoir compter sur une victoire en C3 pour espérer une qualification européenne la saison prochaine.
Dans cette optique, la titularitsaoin de Badé au coeur de la défense andalouse augure d’une véritable confiance accordée par l’ancien entraîneur de l’OM au français. Alors que la défense rennaise a pris l’eau au Stadium dimanche, nulle doute que l’enchaînement de bonnes performances du joueur de 22 ans pourrait convaincre Génesio de lui donner enfin sa chance en Bretagne la saison prochaine.